La Boutique du Dos est le spécialiste des produits pour prévenir et apaiser le mal de dos. C’est un concept de Bien être. Ce marché est appelé à un très grand développement car tous les spécialistes de la santé s’accordent à dire que le mal de dos est un des maux du siècle.
Point de vue du franchiseur
AC Franchise : Quel est votre marché ?
Bernard Cambier : Notre marché est énorme et son évolution est la conséquence directe de nos modes de vie (sédentarité, stress). Le mal de dos concerne tout le monde, petit ou grand sans distinction de catégories sociales ou culturelles. C’est un marché considérable et qui en fait n’est pas exploité; les attentes ne sont pas satisfaites. Nous suivons naturellement l’évolution du marché et allons nous intéresser de plus en plus à l’ergonomie du poste de travail à la maison ou au bureau.
AC-F : Qu’apporte votre enseigne ?
BC : Nous sommes la seule enseigne spécialisée dans ce domaine et nous proposons un grand nombre de produits exclusifs fabriqués pour la Boutique du Dos en Europe et en France. Nous apportons au Franchisé un systéme complet de communication, c’est à dire, publicité avec 5/6 opérations par an, relations presse, communication interne ILV et PLV et communication externe avec un catalogue de 52 pages et un site Internet.
AC-F : D’autres outils sont prévus ?
BC : Oui, citons une aide à l’aménagement du point de vente, nous voulons un design affirmé mais souple et peu couteux à appliquer. Nous mettons par ailleurs en place des partenariats avec des fédérations sportives qui seront générateurs de traffic en magasin.
AC-F : Que demandez-vous aux candidats intéressés par votre enseigne ?
BC : D’abord qu’ils respectent le client, le conseil dans notre métier est primordial et celà passe par la formation.