La valeur totale des ventes de produits pour animaux de compagnie s’élève à 3.8 milliards d’euros. Un chiffre en progression qui traduit le nombre important d’animaux de compagnie en France mais également les nombreuses opportunités offertes par ce secteur d’activité. Kévin Kaeses, Responsable expansion Tom & Co France, nous parle dans cette vidéo, du marché de l’animalerie, des perspectives de développement et des évolutions du marché.
Le marché français de l’animalerie : Un secteur prometteur
En France, plus d’un foyer sur deux possède un animal. Ce qui nous place en tête de liste des pays d’Europe possesseurs d’animaux de compagnie. Plus que la moitié des personnes interrogées ont déclaré avoir fait ce choix par besoin de compagnie. Les chiffres sont en hausse et l’intérêt porté par les français aux animaux domestiques est croissant ! Tous ces facteurs et bien d’autres expliquent le succès des réseaux de franchises d’animalerie tel que Tom & Co, leader en Europe de l’alimentation et des accessoires pour animaux.
Une activité qui ne connaît pas la crise !
Le secteur des animaux de compagnie ne connaît pas la crise. La franchise Tom & Co par exemple, compte 136 points de vente dont 126 franchisés implantés en Belgique, au Luxembourg et en France. Le réseau compte poursuivre son développement via de nouveaux points de vente franchisés ce qui représente de nouvelles opportunités d’investissement pour les candidats qui souhaitent entreprendre dans ce secteur d’activité.