Créée en 2007, la franchise SoCoo’c a su se démarquer sur le marché de la cuisine équipée. L’enseigne du groupe Fournier qui détient par ailleurs Perene et Mobalpa, propose à ses clients des cuisines pratiques avec des fonctionnalités adaptées à leurs besoins à des prix abordables.
SoCoo’c suggère à ses clients de profiter de leur temps libre en cette période de confinement pour optimiser le rangement de leurs cuisines. Pour ce faire, elle leur donne des astuces pour optimiser l’espace et avoir ainsi une cuisine fonctionnelle et ordonnée.
Les astuces de rangements de SoCoo’c
SoCoo’c nous livre quelques conseils pour ranger nos cuisines. L’enseigne propose à ses clients de mettre les objets encombrants en hauteur. Pour les objets lourds tels que les packs d’eau, il est conseillé de les ranger sur les étagères du bas. Quant à la vaisselle utilisée au quotidien et les articles d’épicerie, il faut les avoir à portée de main.
Les plateaux et les planches à découper glissent souvent ce qui les rend difficiles à « caser ». La marque a imaginé un meuble pratique et économique qui permet de superposer verticalement ces ustensiles juste à côté des provisions. Par ailleurs, certains meubles conçus par l’enseigne prévoient des tiroirs juste sous l’espace qui accueille le four. Ces tiroirs pourraient éventuellement loger les grilles.
Avez-vous le bon profil pour ouvrir une franchise SoCoo’c ?
SoCoo’c cherche à recruter des candidats impliqués et motivés, ayant le goût du challenge et qui sauraient faire preuve de combativité, d’initiative et de dynamisme. Les futurs franchisés doivent être capables de manager une équipe commerciale en BtoC. Ils doivent aussi justifier d’une solide expérience en gestion économique et financière.
Par ailleurs, pour intégrer le réseau de franchise SoCoo’C, il faut un droit d’entrée de 15 000 euros ainsi qu’un apport personnel minimum de 60 000 euros. Selon le franchiseur, cet investissements serait vite rentabilisé.