Le Dictionnaire et Lexique Français – Anglais de la Franchise

  • Créé le : 14/05/2017
  • Modifé le : 14/05/2017

Georges SAYEGH, D.S.C, CMC de l’Ontario Spécialiste Canadien en Franchise

Georges SAYEGH a réalisé le premier Dictionnaire et Lexique Français – Anglais de la Franchise .  L’approche pluridisciplinaire (droit, chiffre, audit, communication), bilingue et multiculturelle de cet ouvrage est particulièrement pertinente.

Ce Dictionnaire devient une « référence » (plus de 500 pages, 675 entrées bilingues) au Canada, et au-delà, dans le monde occidental.

C’est sur le stand du cabinet d’avocats Juripole, HALL 2/3 STAND J14, dimanche 19 mars 2017 à 17 heures, que fut  « lancée »  la diffusion de l’ouvrage. Le dictionnaire était sorti de presse quelques jours plus tôt, à MONTREAL.

Georges SAYEGH, D.S.C, CMC de l’Ontario Spécialiste Canadien en Franchise, partenaire de JURIPOLE dédicacera son nouvel ouvrage : « Dictionnaire et lexique français-Anglais de la franchise » (Editions Yvon Blais)

Georges Sayegh

F. Georges Sayegh est associé fondateur de Cabinet Sayegh, cabinet canadien d’experts-conseils en franchise et en transfert de technologie. Il est détenteur d’un diplôme de HEC Montréal. Il conseille de multiples franchiseurs ainsi que des franchises principales, des franchises « maîtresses » (Masters franchises en anglais ou en franglais), des groupements, des bannières (enseignes en français de l’hexagone) et des franchisés et des détenteurs de licences de transfert de technologie.

Il agit régulièrement à titre de conférencier auprès de nombreux organismes, chambre de commerce et universités sur divers sujets reliés aux domaines de l’administration, de la finance, de la franchise et du transfert de technologie.Il a été professeur au niveau de la maîtrise en administration des affaires – Université Laval, 2003 et 2004. Il a rédigé de nombreux ouvrages devenus des références.

Le cabinet Juripole, spécialiste de la franchise

Franchise, commission affiliation, groupements, distribution sélective …, JURIPOLE AVOCATS vous accompagne dans vos projets.

Maître Alain Cohen-Boulakia, co-fondateur du cabinet Juripole est spécialisé en Droit Commercial et en Droit des Mesures d’exécution. Il est membre du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise, professeur à l’ICH et membre du Franchise Business Club.

Avec le Franchise Business Club il organise une journée d’Ateliers destinés aux jeunes et aux futurs franchiseurs. Ce stage aura lieu à La Grande Motte le 12 juin.
 Le programme de cette journée d’ateliers sera prochainement publié dans cette page : https://ac-franchise.com/articles/informations-sur-la-franchise-et-l-entreprise/expert/franchise-busi…

Actualités de JURIPOLE Me Alain Cohen

Le contrat d’affiliation est-il mieux que le contrat de franchise ?

Le contrat d’affiliation est un contrat proche d’un contrat de franchise. Reste à savoir pourquoi le franchiseur choisirait le premier plutôt que le deuxième. Voici l’essentiel de ces deux contrats par Alain Cohen Boulakia, Avocat du Cabinet Juripole. Certaines têtes de réseaux proposent non pas de signer un contrat de franchise mais un contrat d’affiliation. Qu’est-ce […]

Le contrat d’affiliation : les questions qu’il faut poser aux têtes du réseau

Me Alain Cohen, Avocat chez Juripole, explique dans cette vidéo les grands axes qui différencient le contrat de franchise et le contrat d’affiliation.
De même, il propose à la fin de cette vidéo les questions à absolument poser aux…

Franchiseurs étrangers, à savoir pour vous implanter en France

La France n’a cessé d’attirer les investisseurs étrangers particulièrement en 2016 qui a été la meilleure depuis dix ans. Dans cette interview réalisée par Micheline Bourque pour le compte du CQF, le Conseil Québecquois de la Franchise, Me Alain Cohen, Avocat spécialisé en Franchise, revient sur les enjeux et sur les étapes à suivre par un franchiseur Québécois qui souhaite s’implanter efficacement en France.

Formation de 14 Jeunes Franchiseurs dans une ambiance détendue à la Grande Motte

14 participants ont suivi la journée de formation spécialement conçue pour les jeunes franchiseurs par le Franchise Business Club.
Les réseaux participants venaient de l’immobilier, la santé, la boulangerie, le diagnostic immobilier, la restauration rapide, l’hygiène…..

Journée d’ateliers Jeunes franchiseurs, lundi 12 juin à la Grande Motte (34)

Une journée très spéciale entièrement conçue pour les jeunes ou futurs franchiseurs, masters-franchisés et créateurs d’autres formes de réseaux comme la concession, l’affiliation, etc…

Plus d'actualités

Fermer le menu