Extrait de l’article :
» Une complémentaire qui ignore la consultation chez le médecin
Conçu pour ceux qui ne bénéficient pas de la CMU ou de l’ aide à la complémentaire santé, le contrat Essentielis Santé d’April Santé Prévoyance ne couvre que les risques essentiels, pour séduire les personnes aux revenus modestes mais exigeantes en termes de garanties.
En lançant, en novembre 2010, son contrat Essentielis Santé sur un marché qui n’a jusqu’à présent jamais réellement décollé, April Santé Prévoyance tente de relever un défi. L’ assureur a délibérément opté pour un contrat à couverture partielle, apportant de bons niveaux de garantie sur les risques ayant les plus gros restes à charge .Ce produit atypique, qui relève plus d’une démarche assurantielle que consumériste, lui confère un statut à part sur le marché du « low-cost ». À en croire les premières réactions de son réseau d’assureurs conseils, cette alternative entre un contrat hospitalisation pure et un contrat classique semble séduire la cible visée… «
L’argus de l’assurance :
L’argus de l’assurance est le magazine de référence des professionnels de l’assurance. Chaque vendredi, le magazine sort un exemplaire complet et pertinent sur le secteur de l’assurance. Infos, acteurs, institutions, marketing, réglementation… tous ces thèmes sont repris sous la forme d’article, de dossier ou de portrait.