Le vélo, symbole de l’effort environnemental actuel, est aujourd’hui au cur des enjeux politiques de 2007. Des initiatives visant à mettre à disposition des vélos aux citadins sont menées sur tout le territoire français. La bicyclette retrouve la place centrale qu’elle occupait dans les modes de déplacement des français il y a plusieurs décennies.
Les villes sont de plus en plus encombrées par la circulation. Par la force des choses, les habitudes de déplacement sont en profondes mutations. En 2006, le nombre d’immatriculations de scooters et motos a atteint un niveau historique (229 364 ventes en 2006, soit +208 % depuis 1985).
Le vélo à assistance électrique est la prochaine révolution dans le monde du deux-roues. Aujourd’hui abouti techniquement et accessible financièrement, ce mode de transport à la fois écologique et accessible aux hommes d’affaires ainsi qu’aux personnes les moins sportives est soutenu par les autorités publiques.
Le monde du deux-roues est donc en pleine ébullition…
Holiday Bikes, le réseau numéro 1 de la location de deux-roues, vélos, scooters, motos, participe à cette mutation considérable de nos habitudes de déplacement. Racheté en 2006 par la société ADA, réseau de franchises de location de véhicules en France, l’enseigne Holiday Bikes entreprend un vaste projet de recrutement de franchisés pour répondre à la demande croissante de sa clientèle en France : le projet « Ambition deux-roues 100 agences Holiday Bikes pour 2008 ».