« Si je ne suis pas normal, c’est que je n’en ai pas envie car les normaux sont trop nombreux. » disait Georges Brassens.
Il en est de même à L’Agence Automobilière … le réseau cultive ses différences parce que cela le rend fier.
Découvrez ici comment son service de franchise automobile se démarque de la concurrence et comment il se démarque également sur le marché.
Licence de marque : contrats libres
Il existe plusieurs types de contrats lors de la commercialisation d’une marque : les contrats de franchise et les licences de marque sont les plus courants. À L’Agence Automobilière, on propose des licences de marque.
En effet, ce dernier contrat offre une plus grande liberté à ses licenciés et est moins onéreux que d’autres types de contrats.
Par exemple, le licencié est libre d’aménager ses locaux professionnels comme il l’entend, pourvu que la marque soit valorisée et que l’harmonie de la communication soit respectée. Il peut aussi regrouper plusieurs activités complémentaires (alors que les contrats de franchise sont généralement « exclusifs »). Imaginez les possibilités.
Le point noir des licences de marque actuelles est qu’elles sont certes moins chères pour les licenciés qu’une autre forme de contrat, mais ces derniers sont souvent poussés dans leurs nouvelles activités sans ménagement. Ce n’est clairement pas le cas de L’Agence Automobilière. (En voilà une idée!)
En effet, les nouveaux arrivants L’Agence Automobilière reçoivent deux semaines de formation au siège et dans les installations pilotes, suivies d’un travail sur le terrain dans des installations établies. Les jeunes licenciés bénéficient également de la compagnie d’une référence qui les accompagne dans leurs derniers réglages lors de l’ouverture et tout au long de leur aventure dans notre beau réseau.
Par conséquent, L’Agence Automobilière préfère ne pas comparer sa version sous licence de marque avec ce qui se fait habituellement. L’enseigne cherche toujours à cultiver ses « petits plus» uniques.
L’Agence Automobilière : une marque bien établie
Depuis 2004, l’enseigne L’Agence Automobilière promeut les valeurs d’une agence de vente de voitures d’occasion en France et en Europe. Plus de 98% de ses clients la recommandent, certains deviennent même franchisés après avoir fait l’expérience de l’une de ses agences !
La marque dispose de son propre service communication et marketing, assurant ainsi la notoriété du réseau, le maintien de l’image de marque et la bonne réputation.
La puissance d’un réseau
Avec 115 agences réparties en Europe, sur 6 pays différents et la conquête de nouveaux territoires (comme l’Allemagne), le réseau est bien implanté et continue à se développer de façon saine et maîtrisée.