L’accompagnement, clé de réussite du réseau de franchise Mathnasium

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / L’accompagnement, clé de réussite du réseau de franchise Mathnasium
  • Créé le : 30/03/2020
  • Modifé le : 30/03/2020

L'accompagnement, clé de réussite du réseau de franchise MathnasiumEn 2002, la franchise Mathnasium ne comptait qu’un seul établissement à Los Angeles en Californie. Aujourd’hui, l’enseigne américaine est présente dans plusieurs pays à travers le monde, avec à ce jour plus de 1 000 centres franchisés.

En créant son entreprise, Larry Martinek voulait avant tout développer un concept d’enseignement qui réconcilie les enfants avec l’apprentissage des mathématiques en s’appuyant sur des méthodes ludiques. Basée sur la logique et le raisonnement, la méthode Mathnasium répond aux besoins spécifiques des élèves quel que soit leur niveau.

Mathnasium : quelle assistance pour ses franchisés ?

De la formation initiale à l’animation, en passant par des actions marketing, Mathnasium offre un accompagnement régulier aux adhérents qui choisissent de rejoindre son réseau de franchise. Avant la signature de leur contrat, l’enseigne met à la disposition des futurs franchisés un DIP (Document d’Information Précontractuel). Le document qui aborde tous les détails relatifs aux modalités de la franchise Mathnasium, permettra aux porteurs de projets de s’engager en étant parfaitement informés.

Le réseau fournit à ses franchisés un concept clé-en-main et leur offre une assistance permanente durant toute la période couverte par leur contrat de franchise. Ils auront également accès aux outils et aux plans d’actions marketing de la marque américaine. Par ailleurs, Mathnasium a chargé une équipe composée de responsables régionaux et d’animateurs d’assurer le suivi continu des adhérents. Ils ont pour mission principale d’épauler les franchisés dans le développement de leurs projets.

Mathnasium cherche à se développer en France

Mathnasium cherche à se développer en FranceDéjà présente aux États-Unis, au Canada, aux Émirats arabes unis, au Bahreïn, à Hong Kong, en Inde, au Koweït, au Liban et au Vietnam, la franchise Mathnasium cherche aujourd’hui un mater-franchisé pour développer son réseau en France.

Le master-franchisé Mathnasium se chargera du recrutement des franchisés sur le territoire français. La marque lui apprendra en premier lieu à gérer un Mathnasium Learning Center lui-même. Ensuite, il aura droit à une formation qui lui permettra de maîtriser le processus de vente des franchises et l’utilisation des outils mis à sa disposition pour assurer le déploiement des établissements de l’enseigne sur tout l’Hexagone.

Franchise Mathnasium

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de Mathnasium

La fermeture des écoles pendant les 10 à 12 dernières semaines de l’année scolaire a lourdement impacté l’éducation des enfants. En effet, les conséquences de cette interruption de l’apprentissage sont particulièrement graves pour les enfants. De récentes recherches réalisées par l’organisation NWEA (Northwest Evaluation Association), ont révélé que les mathématiques sont la matière la plus […]

L’épidémie du Coronavirus a entraîné un changement radical du comportement des consommateurs. En effet, jamais l’humanité n’a connu un épisode durant lequel tous les pays du monde décident en même temps de stopper leur économie et d’organiser leur récession. A l’instar de nombreux réseaux de franchise, Mathnasium a dû à son tour se réorganiser pour […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Grosfillex

Devenez le leader dans le domaine de la menuiserie

Apport : 40 000€

CA moyen : 1 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.