La prospection commerciale

TV de la franchise / TV des Candidats / La prospection commerciale
  • Créé le : 20/03/2011
  • Modifé le : 20/03/2011

Il s’agit de la mise en place de la stratégie commerciale de l’entreprise pour qu’elle se développe. Cette stratégie consiste à définir un ensemble d’actions commerciales qui ont pour but de faire le lien entre le marketing opérationnel et la vente. L’étude stratégique débouche sur un plan d’actions commerciales détaillé, cosigné par le dirigeant et déployé le plus souvent dans le cadre d’un contrat annuel.

La prospection commerciale, une obligation pour l’entreprise !

Il est vital pour une entreprise de se fixer des objectifs opérationnels. Des objectifs précis, clairs, qui répondent aux besoins et aux orientations de l’entreprise. Ensuite, il faudra identifier la cible à contacter pour chaque objectif. Il faudra également définir le support à utiliser, le moyen le plus adapté à la quantification de la cible. Vient ensuite l’étape de la réalisation… 

Pour réussir sa phase de prospection commerciale, l’entreprise doit détenir un réel savoir-faire et des ressources capables de se remettre en cause, dynamiques, qui sachent motiver.

Le Cabinet Prospactive propose aux TPE PME d’externaliser l’aspect commercial. Philippe Poirot, expert prospactive, nous explique dans cette vidéo – réalisée en mars 2011 – comment organiser sa prospection commerciale. 

Actualités de Franchise Business Club (FBC)
Logo Franchise Business Club

Franchise Business Club, le réseau social des franchiseurs et des pros de la franchise, experts ou cadres, organisera, le 9 juin prochain, un Webinar intitulé : « De l’étude de marché au financement du franchisé. Webinar le 9 juin ». Ce Webinar gratuit, organisé et modéré par Jean Samper, fondateur du Franchise Business Club, est réservé […]

Franchise Business Club

Webinar le 26 mai 2020 : Outils pour les franchiseurs qui veulent booster la reprise de leurs franchisés Il est vital pour bien des réseaux que les franchisés réussissent la reprise. Il faut savoir ce qui fera vraiment revenir les clients, magasin par magasin, Faire remonter les chiffres d’affaires , donner des outils nouveaux aux […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
My Little Warung

Restauration rapide d'inspiration sud-est asiatique

Apport : 80 000€

CA moyen : 600 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.