La prospection commerciale

TV de la franchise / TV des Candidats / La prospection commerciale
  • Créé le : 20/03/2011
  • Modifé le : 20/03/2011

Il s’agit de la mise en place de la stratégie commerciale de l’entreprise pour qu’elle se développe. Cette stratégie consiste à définir un ensemble d’actions commerciales qui ont pour but de faire le lien entre le marketing opérationnel et la vente. L’étude stratégique débouche sur un plan d’actions commerciales détaillé, cosigné par le dirigeant et déployé le plus souvent dans le cadre d’un contrat annuel.

La prospection commerciale, une obligation pour l’entreprise !

Il est vital pour une entreprise de se fixer des objectifs opérationnels. Des objectifs précis, clairs, qui répondent aux besoins et aux orientations de l’entreprise. Ensuite, il faudra identifier la cible à contacter pour chaque objectif. Il faudra également définir le support à utiliser, le moyen le plus adapté à la quantification de la cible. Vient ensuite l’étape de la réalisation… 

Pour réussir sa phase de prospection commerciale, l’entreprise doit détenir un réel savoir-faire et des ressources capables de se remettre en cause, dynamiques, qui sachent motiver.

Le Cabinet Prospactive propose aux TPE PME d’externaliser l’aspect commercial. Philippe Poirot, expert prospactive, nous explique dans cette vidéo – réalisée en mars 2011 – comment organiser sa prospection commerciale. 

Actualités de Franchise Business Club (FBC)

Comment concevoir la communication de recrutement de franchisés et la créer concrètement en fonction des profils recherchés, des points forts de la franchise « à vendre », des contraintes, etc…. Quelle est la démarche, quels sont les outils, les moyens et les astuces pour faire les Rolls dont vous révez au prix des Dacia correspondant à vos […]

Le mardi 12 novembre prochain, un atelier du Franchise Business Club portera sur les études du marché, le respect du concept et la satisfaction consommateurs. On parlera notamment des états et des études de marché, de ce qui permet de mesurer et de comprendre les attentes des consommateurs et des précautions juridiques à prendre. Le […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Linguish

École de langues pour enfants

Apport : 25 000€

CA réalisable : 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.