La nouvelle franchisée L’Onglerie®, Audrey Couvreux, parle de son parcours

  • Créé le : 05/03/2019
  • Modifé le : 20/03/2019
Audrey Couvreux, 27 ans, est une Nail-Artist qui a ouvert son premier institut L’Onglerie® à La Teste-de-Buch en Gironde, en décembre dernier. La nouvelle franchisée témoigne de son parcours qui l’a amené à rejoindre ce réseau, un parcours qui a commencé par l’achat d’un kit de stylo Nail-Art à l’adolescence!

Parcours de la nouvelle franchisée L’Onglerie®

Audrey Couvreux, plus connue par la sphère du Nail-Art sous le pseudo d’Audrey Diamond, compétitrice, influenceuse et formatrice dont la passion pour les ongles démarre à l’adolescence lorsqu’elle achète un kit de stylo pour le Nail-Art, a ouvert son institut de 38 m² à La Teste-de-Buch, dans le centre commercial Cap Océan. L’institut est équipé d’un pédispa, de 2 tables de travail et d’un bar à ongles.
Audrey Couvreux confie à propos de son parcours :
« Au départ, je me destinais à la coiffure, mais plusieurs allergies aux produits m’ont obligées à quitter le CAP en cours d’année », raconte la jeune femme originaire de Chaumont dans la Haute-Marne. « J’ai toujours aimé prendre soin des personnes, les rendre belles, c’est la raison pour laquelle après la coiffure, je me suis orientée vers le Nail-Art. Après m’être testée sur les copines et en constatant que je n’étais pas mauvaise, j’ai décidé de me former plus sérieusement auprès de figures de la profession comme Félinails il y a 10 ans ».
Audrey Couvreux est très sollicitée par les salons de coiffure de sa région pour des prestations complémentaires ou à domicile et plusieurs prothésistes ongulaires débutantes ou confirmées partout en France font appel à elle pour des formations.
Elle explique que son activité de formatrice avait débuté en 2011. Elle parcourait l’hexagone tout en se perfectionnant elle-même en parallèle en France et à l’étranger. Belgique, Hongrie, Russie, Mexique, mais aussi Malaisie et Allemagne, elle a eu la chance d’être formée par de grandes marques à leurs techniques avec des stars comme Trang N’Guyen, champion du monde de l’Odyssey Nail System.

En 2013, elle se lance dans la compétition et remporte, cette même année, le prix de championne de France « Résine Institut » au Nail Show de Tarascon.
En 2015, après une ascension fulgurante et tout en validant un CAP esthétique, Audrey est une Nail-Artist confirmée et figure désormais parmi les membres des jurys des compétitions internationales. Cette année-là, suite à son mariage, elle déménage dans le Sud-Ouest. C’est là qu’elle rentre en contact avec le réseau de franchise L’Onglerie®, dont le siège est en Gironde, qui la sollicite pour former ses franchisées.
«C’est à ce moment que mon aventure rejoint celle de L’Onglerie® qui m’invite ensuite à faire une démo lors de son congrès annuel en 2016 avant de m’intégrer l’année suivante dans l’équipe de son salon pilote à Pessac Bersol (33) », explique-t-elle.
Après avoir travaillé à un rythme intense durant les 10 dernières années, lorsque le directeur du développement Laurent Treuil lui propose en juillet 2018 d’ouvrir son propre institut en franchise participative sur le Bassin d’Arcachon, elle prend le temps de réfléchir un peu. Deux mois plus tard, Audrey accepte la proposition.
« C’était finalement très rassurant. L’Onglerie® me faisait confiance et je me connais, si je ne l’avais pas fait, j’aurais regretté de ne pas avoir tenté l’aventure, confie-t-elle avant de poursuivre : sans compter que Laurent avait déjà trouvé le local et une salariée, Elisa Delgado, pour m’épauler. » Au terme de quelques semaines de travaux, Audrey a ouvert son institut le 15 décembre dernier, peu avant les fêtes. « Je pense que la plus grande des satisfactions est d’être heureuse de venir travailler chaque matin, et malgré la charge de travail dont il faut avoir conscience, c’est le cas pour moi », conclut-elle.

Actualités de L'ONGLERIE

L’enseigne L’Onglerie ouvre 2 nouveaux centres

L’Onglerie, franchise se positionnant comme le leader français de la beauté des ongles et des mains depuis 1983, annonce l’ouverture de ses 2 nouveaux centres en mars 2019, situés à Langon et Rambouillet. La perfection jusqu’aux bout des ongles Pour prendre soin des mains femmes, L’Onglerie met ses nombreuses années d’expérience au service de la […]

Le nouveau franchisé L’Onglerie, Maximilien Marchand, ouvre son institut à Etampes

Maximilien Marchand a inauguré, le 14 décembre dernier, son institut L’Onglerie, dans la galerie commerçante du centre E.Leclerc à Etampes (91). L’espace de 70 m² est équipé de 2 pédispa, de 5 tables de travail, et d’un bar à ongles. Parcours du nouveau franchisé Maximilien Marchand Agé de 25 ans, Maximilien Marchand n’est pas nouveau […]

L’onglerie répond présente au salon de la franchise

Aujourd’hui, L’Onglerie est présente en France via un total de 115 centres. Ambitionnant de continuer à mailler le territoire, l’enseigne sera présente au Salon Franchise Expo Paris, du 17 au 20 mars prochain, Porte de Versailles.   Rencontrez L’onglerie et réalisez votre rêve d’entreprendre en franchise ! Plus que quelques jours avant le début du salon […]

Franchise L’Onglerie : Bilan d’une année 2018 fructueuse !

Le leader sur le marché français de la beauté des ongles et des mains a enregistré des résultats satisfaisants au cours de l’année dernière. Avec 6 nouveaux centres ouvertes, 7 autres rachetés et un chiffre d’affaires en progression de 4 %, L’Onglerie espère que l’année 2019 sera toute aussi fructueuse!   Bilan de l’année 2018 L’année […]

La nouvelle franchisée L’Onglerie®, Audrey Couvreux, parle de son parcours

Audrey Couvreux, 27 ans, est une Nail-Artist qui a ouvert son premier institut L’Onglerie® à La Teste-de-Buch en Gironde, en décembre dernier. La nouvelle franchisée témoigne de son parcours qui l’a amené à rejoindre ce réseau, un parcours qui a commencé par l’achat d’un kit de stylo Nail-Art à l’adolescence!

Plus d'actualités

Fermer le menu