La nouvelle carte de fidélité Yves Rocher a 1 an !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La nouvelle carte de fidélité Yves Rocher a 1 an !
  • Créé le : 29/06/2009
  • Modifé le : 29/06/2009
Lancée au printemps 2008, la nouvelle carte de fidélité Yves Rocher communique directement avec le client et permet à la marque-enseigne de confirmer son positionnement « vert ».

Sa particularité ? La carte de fidélité est recouverte d’un film thermique permettant d’inscrire une promotion personnalisée à chaque passage en caisse. Concrètement, le message inscrit initialement sur la carte est d’abord effacé par l’imprimante qui en réinscrit un autre quand l’achat est réalisé.

Le coût de l’innovation ? L’enseigne Yves Rocher aura investi 10 millions d’euros pour ce projet de grande envergure ; un coût qui comprend la nouvelle carte, l’exploitation de la base de données et le changement du poste d’encaissement.

Une révolution pour Yves Rocher qui jusque là était adepte du bout de carton et du tamponnage Avant LA carte de fidélité « communicante », les points n’étaient pas enregistrés et perdre sa carte signifiait alors perdre ses points !

Le positionnement « écologique » ? En plus du système de récompense lié à l’accumulation de points, Yves Rocher se positionne dans une démarche « verte » : échanger des points obtenus contre la plantation de deux arbres et surtout réduire de plusieurs tonnes la consommation de papier !

Un modèle à suivre pour les enseignes de franchise ?

Actualités de YVES ROCHER
Le réseau Yves Rocher recherche un gérant pour son magasin de Vitry-le-François

Yves Rocher dispose de nombreuses opportunités pour rejoindre son réseau, que ce soit en devenant franchisé ou locataire-gérant. Parmi les opportunités à saisir actuellement, un poste de gérant dans le magasin Yves Rocher de Vitry-le-François. Rejoignez le réseau Yves Rocher Si vous avez envie de rejoindre le réseau Yves Rocher et de gérer votre propre […]

Yves Rocher, fier d’être acteur du durable !

Kantar a récemment mené une enquête auprès de 33 000 consommateurs à travers le monde, dont 1 000 en France. Cette étude décrypte les sujets RSE perçus comme prioritaires par les sondés et sur lesquels les entreprises devraient agir. En tout, 38 secteurs d’activité ont été questionnés à travers 43 sujets de préoccupations. Yves Rocher […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
L'ATELIER 5

Rendre accessible le sur mesure et offrir toutes les formes de personnalisations possibles

L'atelier 5 recherche de nouveaux partenaires pour s’implanter dans des villes à fort potentiel

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Droit d'entrée : 10 000€
  • Nombre d'unités total en national : 11
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.