La méthode Mathnasium, fruit de plus de 40 ans d’expérience

TV de la franchise / TV des Réseaux / La méthode Mathnasium, fruit de plus de 40 ans d’expérience
  • Créé le : 18/11/2019
  • Modifé le : 18/11/2019

La méthode Mathnasium est née de la volonté d’un homme, Larry Martinek, d’aider les enfants à comprendre les maths et à améliorer leur potentiel. En effet, né le 24 novembre 1948, Larry est un éducateur en mathématiques installé à Los Angeles. Il a passé plus de 40 ans à concevoir, développer et perfectionner cette approche en se basant sur sa vaste expérience de l’enseignement des mathématiques aux enfants.

Au cours de son parcours d’enseignant, Larry a constaté que le programme scolaire ne répondait pas aux besoins spécifiques de tous les enfants ! L’école incite les élèves à la mémorisation par cœur sans vraiment les aider à développer leur raisonnement logique.

Une méthode qui répond aux besoins des enfants

La méthode Mathnasium incite les enfants à comprendre et à raisonner correctement. En effet, père d’un enfant brillant et doué en maths, Larry a pu développer avec son fils une vision unique de l’apprentissage. Il s’agit d’une méthode innovante qui permet aux enfants d’acquérir les bases solides dont ils ont besoin pour réussir.

Basée sur une combinaison unique de techniques mentales, orales, visuelles, tactiles et écrites, elle s’appuie sur un plan d’apprentissage personnalisé conçu pour répondre aux besoins de chaque élève.

Comment ça marche ?

Quel que soit son âge ou son niveau scolaire, l’enfant commence par passer un test d’évaluation écrite et orale. En fonction des résultats de ce test, un plan d’apprentissage est élaboré par des enseignants expérimentés et formés à la méthode Mathnasium.

Par ailleurs, les élèves bénéficient d’un accompagnement personnalisé et d’un suivi régulier. Les enseignants les aident également à comprendre leurs devoirs dans le cadre de chaque session. Ils les préparent aux tests scolaires, ainsi qu’aux tests standardisés tels que les examens d’entrée au lycée.

Une méthode efficace et des parents satisfaits !

Au fur et à mesure de sa progression dans le programme, l’enfant prend ou reprend confiance en lui. Il vit une expérience d’apprentissage transformatrice dans un environnement bienveillant. En effet, de nombreuses études indépendantes menées par EyeCues Education Systems depuis 2004 ont montré que Mathnasium améliorait les performances des étudiants aux tests basés sur des normes en 20 sessions ou moins.

D’ailleurs, 90% des élèves ont constaté une amélioration de leurs résultats scolaires. (Enquête auprès des parents dont les enfants fréquentent régulièrement Mathnasium depuis six mois ou plus).

Mathnasium s’intéresse au marché français !

Créée en Californie en 2002, la franchise Mathnasium compte à ce jour plus de 1 000 centres. Ces derniers sont implantés dans plus de 12 pays dont les États-Unis, l’Australie, le Bahreïn, Hong Kong, l’Inde, le Koweït, le Liban ou encore le Vietnam.

Par ailleurs, le réseau souhaite s’implanter en France. Il recherche activement des masters franchisés pour le développement de son concept sur le marché hexagonal.

Franchise Mathnasium

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de Mathnasium

Dans un monde où l’information chiffrée et le numérique sont omniprésents, savoir calculer, résoudre des problèmes, faire des estimations…, sont des notions fondamentales pour appréhender la vie courante et s’insérer dans la vie professionnelle. En effet, les mathématiques vous enseignent également des méthodes de raisonnement et une certaine rigueur de travail. Robert Quick, capitaine de […]

Les maths sont une discipline de raisonnement et de logique mais il ne faudrait toutefois pas perdre une chose de vue : le plaisir ! Pourtant, de nombreux enfants éprouvent des difficultés en mathématiques. En classe, ils sont souvent incités à la mémorisation par cœur sans vraiment les aider à développer leur raisonnement logique. Ce mode […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.