La méthode Linguish pour apprendre l’anglais à son rythme

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La méthode Linguish pour apprendre l’anglais à son rythme
  • Créé le : 03/03/2020
  • Modifé le : 03/03/2020

A l’école, les enfants suivent tous le même programme, pourtant, ils n’ont pas les mêmes capacités d’apprentissage. En effet, l’enseignement traditionnel repose sur une approche uniforme pour un groupe d’élèves perçu comme étant homogène. Mais ces élèves n’avancent pas tous au même rythme ! Pour assurer la réussite scolaire de tous et de toutes, il est essentiel de tenir compte de ces différences et de la diversité de ses élèves dans son enseignement.

Fort de ce constat, et d’une expérience de plus de 25 ans dans le domaine, Guillaume Devred-Smith décide de lancer en 2014 une méthode qui révolutionne les méthodes traditionnelles d’enseignement de l’anglais. La franchise Linguish est née de la volonté de son fondateur de faire bénéficier les enfants de 2 à 12 ans d’un concept unique et innovant.

La méthode Linguish, comment ça marche ?

Cette méthode est le fruit de nombreuses années d’expérience et de quelques années de recherches, basée sur la pédagogie inversée ou flipped pedagogy. Elle s’appuie sur une approche « inversée » de la transmission des savoirs. La méthode Linguish permet aux enfants d’évoluer dans leur propre environnement et à leur propre rythme.

Les élèves découvrent le cours (notions, vocabulaire…) à la maison avant la classe sur leur espace web. En classe, ils échangent avec leurs camarades sur les notions qu’ils ont pu acquérir à la maison. Le dialogue en classe permet d’approfondir le travail préparatoire réalisé à la maison.

L’animateur aide les enfants à consolider les notions apprises par le jeu. Ils dansent, chantent, dessinent et jouent pour une meilleure expression orale et une meilleure mémorisation. De retour à la maison, l’enfant reçoit des vidéos chaque jour sur son application afin d’obtenir une progression et des résultats durables dans le temps.

A qui s’adresse la franchise Linguish ?

Linguish s’adresse aux enfants dès le plus jeune âge. L’enseigne accueille les enfants en centres, elle intervient aussi dans les écoles sur le temps scolaire ou en ateliers extra-scolaires, dans les Mairies ou dans leurs centres annexes. La franchise Linguish peut également former les enseignants ayant un niveau d’anglais suffisant à utiliser la méthode.

Franchise Linguish

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de Linguish

Linguish, réseau précurseur dans le domaine de l’enseignement des langues en France grâce à des cours d’anglais à partir de 2 ans, propose aux parents de profiter de la période de confinement pour apprendre l’anglais à leurs enfants. Linguish fait bénéficier les enfants de son savoir-faire gratuitement ! Parce que l’apprentissage de l’anglais est primordial pour […]

Réseau rassemblant à ce jour 7 centres pour l’apprentissage de l’anglais aux enfants de façon adaptée, Linguish mise sur la franchise pour accélérer son développement. L’enseigne est donc à la recherche de nouveaux franchisés souhaitant s’investir financièrement et humainement dans l’aventure Linguish. Quel profil faut-il avoir pour rejoindre le réseau ? Pour faire partie du réseau […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.