La franchise Yves Rocher déploie la solution Sightness en France

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Yves Rocher déploie la solution Sightness en France
  • Créé le : 04/03/2020
  • Modifé le : 04/03/2020

La franchise Yves Rocher déploie la solution Sightness en FranceCréée en 1969, la franchise spécialisée dans la création et la distribution des produits cosmétiques naturels, Yves Rocher, a passé plus de 60 ans à explorer le Génie du Végétal. L’enseigne propose à ses clients plus de 1 000 références dans ses centaines de magasins à travers le monde. Grâce à son équipe de chercheurs expérimentés, la marque française de cosmétique Yves Rocher intègre chaque année plus de 100 nouveaux produits à son offre.

Yves Rocher adopte la solution Sightness

Le Groupe Yves Rocher utilisera désormais l’intelligence artificielle pour garantir l’optimisation de ses flux de distribution en France. Pour ce faire, la marque a opté pour la solution Sightness. Cette dernière permettra de détecter les anomalies à l’échelle du magasin et d’identifier les axes d’amélioration au niveau du cycle d’approvisionnement.

Grâce à sa technologie IA (Intelligence Artificielle), Sightness affranchit les décideurs de la complexité du transport de marchandises : elle normalise les données hétérogènes, offre une vue synoptique et microscopique de l’activité et identifie les anomalies.

Avec cette solution, Yves Rocher espère apporter les mesures nécessaires en vue de garantir une meilleure gestion de ses approvisionnements, en agissant notamment sur les volumes, les coûts de livraison et la qualité du service. Sightness servira également d’outil de reporting pour l’ensemble des magasins de l’enseigne.

Pourquoi devenir Franchisé Yves Rocher ?

Pourquoi devenir Franchisé Yves Rocher ?Plus de 40 ans après son lancement en franchise, Yves Rocher continue de fédérer de nouveaux porteurs de projets. Le réseau accompagne ses franchisés tout au long de leur projet et leur fournit une formation de six semaines qui porte aussi bien sur le volet théorique que pratique.

La formation prodiguée par l’enseigne leur permettra de découvrir son concept, ses valeurs et ses produits ainsi que ses techniques de vente et ses protocoles en institut. Par ailleurs, les candidats à la franchise Yves Rocher doivent avoir une expérience antérieure dans le management et être en mesure de diriger leur centre en toute autonomie. Ils doivent également avoir le profil d’un commerçant de proximité et être motivés pour entreprendre dans le secteur de la cosmétique.

Franchise YVES ROCHER

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de YVES ROCHER

La franchise Yves Rocher a annoncé la reprise de sa boutique de Toul par Stéphanie Kopp ainsi que le retour, en juin, de sa franchise de Villeneuve-sur-Lot. Le réseau organise, par ailleurs, des balades naturalistes à l’occasion de la Fête de la nature ce weekend. Reprise de la boutique de Toul Stéphanie Kopp a repris […]

Réseau Yves Rocher : Découvrez les opportunités de reprises disponibles !

Si vous ambitionnez de gérer votre magasin Yves rocher sous un statut d’indépendant, sachez que le réseau dispose actuellement de nombreuses opportunités de reprise en France, que ce soit en franchise ou en location gérance. Des opportunités dans toute la France Yves Rocher est un réseau fort de plus de 60 ans d’engagement et dont sa […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 5 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.