Créée en 1969, la franchise spécialisée dans la création et la distribution des produits cosmétiques naturels, Yves Rocher, a passé plus de 60 ans à explorer le Génie du Végétal. L’enseigne propose à ses clients plus de 1 000 références dans ses centaines de magasins à travers le monde. Grâce à son équipe de chercheurs expérimentés, la marque française de cosmétique Yves Rocher intègre chaque année plus de 100 nouveaux produits à son offre.
Yves Rocher adopte la solution Sightness
Le Groupe Yves Rocher utilisera désormais l’intelligence artificielle pour garantir l’optimisation de ses flux de distribution en France. Pour ce faire, la marque a opté pour la solution Sightness. Cette dernière permettra de détecter les anomalies à l’échelle du magasin et d’identifier les axes d’amélioration au niveau du cycle d’approvisionnement.
Grâce à sa technologie IA (Intelligence Artificielle), Sightness affranchit les décideurs de la complexité du transport de marchandises : elle normalise les données hétérogènes, offre une vue synoptique et microscopique de l’activité et identifie les anomalies.
Avec cette solution, Yves Rocher espère apporter les mesures nécessaires en vue de garantir une meilleure gestion de ses approvisionnements, en agissant notamment sur les volumes, les coûts de livraison et la qualité du service. Sightness servira également d’outil de reporting pour l’ensemble des magasins de l’enseigne.
Pourquoi devenir Franchisé Yves Rocher ?
Plus de 40 ans après son lancement en franchise, Yves Rocher continue de fédérer de nouveaux porteurs de projets. Le réseau accompagne ses franchisés tout au long de leur projet et leur fournit une formation de six semaines qui porte aussi bien sur le volet théorique que pratique.
La formation prodiguée par l’enseigne leur permettra de découvrir son concept, ses valeurs et ses produits ainsi que ses techniques de vente et ses protocoles en institut. Par ailleurs, les candidats à la franchise Yves Rocher doivent avoir une expérience antérieure dans le management et être en mesure de diriger leur centre en toute autonomie. Ils doivent également avoir le profil d’un commerçant de proximité et être motivés pour entreprendre dans le secteur de la cosmétique.