Fondée en 2012, Foot Urban est initialement une société qui avait pour vocation de vendre des articles sportswear dans les boutiques Foot Urban. Auourd’hui la marque a évolué et a récemment démarré son déploiement en franchise. Zoom sur un concept dirigé par son président et actionnaire unique, David GOMES.
Un réseau dédié à la vente d’article de football et de sportwear haut de gamme
Déployée en franchise depuis novembre 2019 avec sa boutique de Perpigan suivi de 2 autres ouvertures en décembre à Béziers et Carcassone, l’enseigne Foot Urban souhaite aujourd’hui poursuivre son développement avec l’installation prochaine d’un magasin pilote basé en région parisienne à l’Isle-Adam (95).
Dédié à l’univers du sportwear haut de gamme, le réseau espère se démarquer de la concurrence par son offre originale qui consiste à proposer de nombreuses marques dans le même thème de boutique et qui ciblerai des clients de 13 à 50 ans.
De nombreux projets d’ouvertures seraient actuellement en cours en France et à l’étranger et devraient voir le jour au courant de l’année 2020 dans les villes de Tours, Orléans, Angers, Dunkerque, ou encore au Luxembourg et en Suisse.
Développement de la franchise
L’unité Foot Urban est généralement implantée en centre commercial ou sur une rue commerçante à forte affluence. La surface de vente varie de 100 à 150m2 dont 40m2 de réserve avec si possible un atelier de flockage « club ».
L’agencement et la décoration des boutiques répondent toutes à un cahier de charges bien défini.
En 2019, le chiffre d’affaire était estimé à près de 454 000 euros et devrait atteindre les 1 500 000 euros avec l’ouvertures des nouveaux magasins franchisés.
Afin de rejoindre l’aventure Foot Urban en tant qu’adhérent, le futur porteur de projet devra prévoir un apport personnel minimum de 50 000 euros.