SPEED QUEEN

Pressing, laverie

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Partenariat

La franchise Speed Queen ouvre deux nouvelles laveries

Le réseau de laveries automatiques Speed Queen, a ouvert fin janvier dernier une nouvelle laverie à Laval, gérée par Anne-Cécile. L'enseigne a aussi implanté un nouveau point de vente dans le centre de Tours, en février, géré par Hans Dhervillers qui ouvre ainsi sa deuxième laverie Speed Queen.

Une nouvelle laverie Speed Queen à Laval

Anne-Cécile, 35 ans, a ouvert le 29 janvier 2018 une nouvelle laverie Speed Queen à Laval. Elle a beaucoup étudié le marché, consulté les offres et rencontré les acteurs avant de se décider à rejoindre ce réseau.

Anne-Cécile a fréquenté comme cliente de nombreuses laveries et aurait tout de suite accroché au concept Speed Queen. Cette enseigne veut offrir à ses clients, durant le temps de lavage et de séchage, un moment agréable dans un environnement propre, bien agencé, très accueillant et cela avec des machines très haut de gamme, de la lessive et un adoucissant de la meilleure qualité, le tout enfin pour un prix plus que raisonnable.


Anne-Cécile travaillait auparavant comme agent de restauration chez Renault SA. Aujourd’hui, dans son rôle de commerçante, elle doit concilier ses nouvelles responsabilités de manager et ses responsabilités de mère de deux enfants. Le temps doit encore passer pour qu’elle puisse vivre pleinement de son activité, mais avec un excellent accueil du public, il est attendu que la fréquentation soit de plus en plus soutenue, affirme l'enseigne.

Speed Queen s'installe au centre de Tours

Hans Dhervillers, habitant de Tours et travaillant en tant que maître-nageur depuis 1998, a rencontré plusieurs marques de concept (alimentaire, service, laverie) avant de décider de rejoindre le réseau Speed Queen. A propos des raisons qui l'ont amené à choisir ce concept, il confie: "Par rapport aux autres concepts, Speed Queen propose un design et des couleurs modernes, ainsi qu’un large choix de capacité, de multiples options et un accompagnement personnalisé jusqu’à l’ouverture. Enfin, l’avantage d’être un concept et non une franchise, c’est que je ne paye pas de royalties ni de droits d’entrée".
Hans Dhervillers a inauguré sa première laverie sous enseigne Speed Queen en février 2017 et en a ouvert une seconde en février dernier. Anciennement une laverie, l'unité aurait été mise aux normes de l'enseigne et ce changement aurait engendré des réactions positives de la part de la clientèle.  Modernité, propreté, sécurité, moyenne et grande capacités des machines ainsi qu’un propriétaire réactif, sont les avis recensés par les clients, affirme Speed Queen.

Financièrement, après avoir été suivi par la banque pour financer les travaux, le besoin en fond de roulement est faible. Ce qui permet à Hans, selon le réseau, de sortir un chiffre d’affaire à la hauteur de ses espérances.

Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise Pressing, laverie".

Les derniers articles SPEED QUEEN

Zoom sur l'enseigne de laverie automatique Speed Queen

par MA - plus d'un an

Speed Queen est un concept de laverie clés en main. L'enseigne est connue aux Etats-Unis depuis 1900 pour sa spécialisation dans la blanchisserie en libre-service. Speed Queen est déjà implantée dans de nombreux pays à travers le monde. La France ...

Informations clés

  • Crée le: 19/03/18 15:44

Les franchises qui recrutent