PLANETE GARDIENS

Autres services aux particuliers

Apport personnel minimum : 15000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise Planète Gardiens veut accélérer son développement

Planète Gardiens est un réseau de franchise spécialiste de la propreté et du remplacement de gardiens d’immeubles. L'enseigne est actuellement à la recherche de nouveaux franchisés afin d'accélérer son développement sur le territoire français.

Le concept Planète Gardiens

Le concept Planète Gardiens est né en 1997 de la volonté de son actuel dirigeant, Philippe Spalvieri, de répondre aux besoins réguliers de ses clients gestionnaires de copropriétés, en cas d’absence de leur gardien d’immeuble (congés, formation, départ à la retraite…).
Après un développement en propre à travers deux agences à Lyon et à Villeurbanne, le réseau s’est ouvert à la franchise en 2015.

La franchise Planète Gardiens s'accorde l'avantage de proposer aux copropriétaires une solution pour pallier l'arrêt d’activité temporaire ou définitif de leur gardien d’immeubles et assurer ses fonctions en son absence (entrée et sortie des poubelles, propreté des parties communes, courrier, présence, petits services du quotidien…).

En se consacrant exclusivement à cette activité, Planète Gardiens affirme faire du remplacement de gardiens d’immeubles un véritable métier, grâce à des procédures performantes et des outils de suivi de la qualité des prestations rendues. Le marché serait, selon l'enseigne, de poids (2 milliards d’euros de CA annuel) et aurait des besoins importants qui attendent des réponses adaptées. 

Le choix de la franchise pour le développement de l’enseigne

Planète Gardiens a opté pour la franchise afin d'étendre son réseau en France. L'enseigne recherche des entrepreneurs impliqués, motivés, et convaincus par le concept. "Je souhaite m'entourer d’hommes et de femmes qui croient au projet de Planète Gardiens et qui sont prêts à mettre leurs compétences et leur motivation au service de la croissance du réseau", confie Philippe Spalvieri, fondateur de l’enseigne.

Le concept Planète Gardiens est accessible à tous types de profil, à condition que le candidat veuille s’impliquer et réussir. "L’essentiel c’est l’envie d’entreprendre! Je serai toujours aux côtés des franchisés pour les accompagner. Ensemble, nous pourrons réussir", ajoute le fondateur de l'enseigne. 

Témoignages de franchisés

Chanthala Ba, ancien gardien d’immeubles, franchisé dans le Val d’Oise en 2016, témoigne: "J’ai pu créer mon entreprise grâce à la franchise. Avec Planète Gardiens, on a toutes les cartes en main pour réussir, avec un très bon concept et un accompagnement continu. (…) Je suis fier d’avoir adhéré à la franchise et de représenter l’enseigne Planète Gardiens. Finalement, créer mon entreprise, ce n’est pas aussi compliqué que ce que je croyais!".

Il poursuit en confiant à propos du métier qu'il exerce actuellement: "C’est un métier très riche humainement. Nous sommes au contact de beaucoup de monde. Nous avons un rôle de lien social, pour gérer les petits conflits, rendre des services, assurer une présence, faire plaisir… Dans mon activité de franchisé, j’aime expliquer pourquoi le métier de gardien est important. Tout le monde sait ce qu’est un gardien mais personne ne sait exactement ce qu’il fait !".
 

Selon Christelle Soudry, franchisée Paris 15ème: "Planète Gardiens a un esprit familial. Les valeurs humaines, le respect, l’honnêteté, le goût pour la qualité, ont été essentiels pour me décider à entrer dans le réseau".

A propos de la franchise Planète Gardiens

Planète Gardiens est un réseau de franchise spécialiste de la propreté et du remplacement de gardiens d’immeubles. Il est né en 1997 afin de répondre aux besoins des gestionnaires de copropriétés.

Le concept, créé par l’actuel dirigeant de la société Philippe Spalvieri, veut apporter des solutions rapides et concrètes aux copropriétaires et aux résidents d’immeubles, confrontés à l’absence de leur gardien d’immeuble.
Le réseau compte actuellement 4 agences dont 2 en franchise.

Les derniers articles PLANETE GARDIENS

Le réseau spécialisé dans le remplacement de gardiens d’immeuble se lance en franchise      

par Sonia Tajouri - plus de 4 ans

Spécialisée dans le remplacement des gardiens d'immeuble, la franchise Planète Gardiens a été fondée par Philippe Spalvieri. L'enseigne dispose d'une expérience de 15 ans dans le domaine. Selon L’Observatoire de la branche des...

Informations clés

  • Crée le: 08/04/17 06:48

Les franchises qui recrutent