La franchise Micromania, l’enseigne numéro 1 en France de la distribution des jeux vidéo appartenant au groupe leader mondial Gamestop, avait affiché son soutien pour l’Expédition 7ème Continent depuis son départ dans l’océan Atlantique Nord. L’enseigne a lancé une opération de sensibilisation de ses clients pour préserver l’environnement. D’ailleurs, la franchise ne distribue plus de sacs en plastique.
L’enseigne s’engage…
Le réseau de distribution de jeux vidéo Micromania avait soutenu l’Expédition 7ème Continent depuis son départ dans l’océan Atlantique Nord. L’enseigne qui compte 450 magasins, a organisé une « campagne » environnementale qui consiste à ne plus distribuer les sacs en plastique remis habituellement lors de l’achat de jeux vidéo. La valeur de ces sacs sera remise à l’Expédition 7ème Continent. L’objectif étant de prendre connaissance des conséquences néfastes des sacs en plastique sur l’environnement…et de faire des économies aussi sans doute à terme.
La pollution, un fléau planétaire
Les océans sont submergés par des déchets en plastique éparpillés. Ces produits finissent par s’agglomérer par les courants en une énorme plaque de déchets qui nuit gravement aux mers et aux océans. Côté chiffres, les statistiques ont démontré que 6,5 millions de tonnes de déchets ont été versés dans les océans et les mers de tous les continents et 80% de ces déchets sont en plastique. Ces ordures trouvées résultent des rivières, des fleuves et des fosses. Elles sont emportées par les courants pour s’accumuler ensuite dans les océans.
L’Expédition 7ème Continent lance des opérations de sensibilisation à travers ses partenaires tels que Micromania qui soutient ses activités pour protéger l’environnement. La franchise est consciente de la gravité de ce qui se passe dans nos mers et nos océans et c’est justement pour cette raison qu’elle ne distribue plus de sacs en plastique.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Jeux vidéos, jouets, Cadeaux»