La franchise Gigafit, qui a vu le jour en 2014, s’est beaucoup développée depuis. Elle compte à ce jour 100 centres en France mais aussi à l’étranger. Pour se différencier des autres enseignes de salles de sport, Gigafit mise beaucoup sur l’innovation. Elle est d’ailleurs la première enseigne, dans son secteur, à permettre le paiement en cryptomonnaies.
Un premier essai au sein de l’unité de Dubaï
Pour conserver son statut de salles de sport modernes, Gigafit ne cesse d’intégrer les dernières technologies dans ses centres. Cette fois, le réseau lance le paiement en cryptomonnaies et devient ainsi la première enseigne fitness dans le monde à intégrer ce mode de paiement dans ses clubs.
Avant de déployer ce service sur tout son parc, Gigafit a décidé de le tester dans son établissement de Dubaï. Cette initiative va lui permettre de gagner en compétitivité et d’engendrer, certainement, beaucoup de succès auprès du grand public.
D’ailleurs, le cabinet KPMG (Cabinet d’audit et de conseil) a affirmé que 8% des Français ont déjà réalisé des investissements dans les cryptos. Il a également annoncé que 30% des Français comptent faire des investissements dans cette monnaie moderne.
Le choix de l’unité Gigafit de Dubaï pour l’intégration du paiement par cryptomonnaie est basé sur le fait que les cryptos sont fréquemment utilisé dans cette région, bien plus qu’en France, mais aussi parce que cette salle de sport adopte le concept haut de gamme V4 de Gigafit.
Gigafit s’implante en Seine-et-Marne
Gigafit s’est également enrichi d’une nouvelle salle de sport à Mée-sur-Seine. L’établissement est dirigé par Alicia et Jonathan. Ce nouveau club a une particularité car il adopte le format XL de Gigafit, avec une superficie qui dépasse les 1 700 m². A l’instar des autres clubs du réseau, les équipements sont modernes et performants. L’unité présente en plus un sauna, un espace enfant et un espace women fit.