FREE DOM

Aide à domicile, ménage, jardinage Crèche, garderie, activités pour enfants

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Free Dom lance une nouvelle formation e-learning

Le réseau spécialisé dans les services à la personne, Free Dom, vient de mettre en place une formation e-learning autour des ressources humaines pour ses gérants et responsables de secteur.

Une formation pour développer les compétences de ses gérants et responsables de secteur

La franchise Free Dom affirme que cette formation continue a pour but de:
  • Faciliter la vie des gérants et responsables de secteur
  • Leur permettre de développer leurs compétences tout au long de l'année

Grâce à une plate-forme en ligne, ils auraient accès à tout moment à plusieurs modules d’une durée de 2 à 3 heures abordant trois grands thèmes:
  • Le management des équipes
  • Le management des organisations
  • Le développement personnel  

Les apprenants ont débuté la formation avec les modules « Manager et Leadership » et « Gestion des priorités ». En 2017, ils devraient poursuivre leur apprentissage avec d'autres modules tels que « Mieux se connaître et mieux communiquer » ou encore « La motivation des équipes au quotidien ».  

L'enseigne affirme, par ailleurs, que l'apprenant peut:
Visionner chaque module à son rythme et remplir à la fin un questionnaire pour évaluer ses compétences
Bénéficier d'une heure d'e-tutorat par téléphone, où un coach analyse son profil à l'aide des réponses aux questionnaires
Accéder à un blog privé contenant des informations complémentaires sur les thèmes abordés  

L'animatrice réseau pourra organiser, selon l'enseigne, des classes virtuelles en visioconférence avec plusieurs apprenants. Ils devraient ainsi pouvoir échanger et partager des documents sur un sujet défini.
 

La plate-forme e-learning est gérée par Symbios. Cette société nantaise intervient tout au long de la vie d’une entreprise sur le plan des Richesses Humaines (conseil, formation, accompagnement et recrutement) en proposant des solutions sur-mesure.

A propos de la franchise Free Dom :

Créé en 2005 à Nantes, Free Dom compte aujourd'hui près de 70 agences de services à la personne implantées dans plusieurs grandes villes de France.
Réseau agréé par l’État et certifié Qualicert, l'enseigne Free Dom propose de nombreux services: ménage, repassage, jardinage, petit bricolage, garde d'enfants et aide au maintien à domicile pour les personnes âgées ou dépendantes.
Free Dom affirme compter 7 000 clients et 1 500 collaborateurs.

Les derniers articles FREE DOM

Après 30 ans dans le milieu de la santé, il ouvre son agence sous enseigne Free Dom

par MA - 4 mois

La franchise Free Dom a ouvert une nouvelle agence à Cavaillon qui proposera ses prestations de ménage, repassage, garde d'enfants dès 3 ans, jardinage, petit bricolage et vigilance de résidences dans la ville et à 35 km aux alentours.

La franchise Free Dom renforce sa présence à Paris via une nouvelle agence

par MA - 6 mois

Free Dom poursuit le développement de son réseau d'agences de services à domicile sur le territoire français. L'enseigne vient d'ouvrir une nouvelle agence à Paris, dans le 15ème arrondissement. Elle couvrira les quartiers Volontaires Vaugirard, C...

La franchise Free Dom termine l'année en beauté avec une nouvelle ouverture à Annecy

par Dorsaf Maamer - 8 mois

Séduits par le concept et les engagements mis en avant par le franchiseur Free Dom et voulant se lancer dans le secteur des services à la personne, Guillaume Monnier et Adeline Vibert ont pu rencontrer Nicolas Goupil, Créateur et responsable du ré...

Informations clés

  • Crée le: 03/03/17 15:30

Les franchises qui recrutent