Créée en 1993, la franchise France Pare-Brise est aujourd’hui un réseau de plus de 170 entrepreneurs indépendants et leurs équipes engagés et impliqués dans plus de 330 centres. France Pare-Brise, l’un des acteurs majeurs du secteur en France, a été comme la plupart des enseignes, contrainte de revoir toute son organisation pour pouvoir accueillir ses clients et intervenir sur leurs véhicules en toute sécurité. En effet, le réseau a mis en place de nouvelles mesures sanitaires visant à préserver la santé de ses salariés et celle de ses clients.
Un nouveau protocole de protection
Pour limiter le contact avec ses collaborateurs, France Pare-Brise recommande à ses clients de privilégier la prise de RDV par téléphone ou en ligne. Par ailleurs, l’enseigne s’engage à désinfecter l’ensemble des points de contacts des véhicules après son intervention. Pour son service de véhicule de prêt, elle s’engage à désinfecter le véhicule entre chaque client. Les centres du réseau seront aussi désinfectés rigoureusement. Elle met à la disposition de ses salariés des distributeurs de gel hydroalcoolique, des masques de protection et des gants.
- Avant le rendez-vous : envoi des pièces administratives, respect de l’horaire du rendez-vous.
- Le jour du rendez-vous : habitacle et coffre de la voiture vidés, respect de la distanciation physique avec organisation des flux des clients entrants et sortants : 2 m entre chaque client, application des gestes barrières, intervention en toute sécurité, climatisation coupée et fermeture des volets d’aération, désinfection du véhicule client.
Ouvrir une franchise France Pare-Brise
Aujourd’hui adossée au groupe Saint-Gobain et membre du réseau européen Glassdrive, France Pare-Brise intervient partout en France métropolitaine, Corse et DOM. L’enseigne entend poursuivre son développement sur l’ensemble du territoire. Elle recherche des entrepreneurs indépendants intéressés par le monde Automobile, qui souhaitent rejoindre le réseau en créant leur propre centre ou en reprenant un centre existant.
Les aspirants franchisés doivent posséder une âme d’entrepreneur, une expérience en pose de vitrage automobile, des compétences en management, en gestion ou encore en relations commerciales.