La franchise Numericable représente une force commerciale qui comporte plusieurs intérêts : Elle compte 4 000 salariés présents sur le terrain et 5,1 millions d’abonnements. Au premier semestre 2009, elle affiche un chiffre d’affaires de 640 millions d’euros. Fin septembre 2008, cette franchise fournisseur d’accès à Internet annonce que 4.2 millions de prises ont été rénovées en fibre optique.
Aujourd’hui, l’ambition de Numéricable est clairement énoncée : devenir le premier opérateur proposant ses services sur un réseau alternatif de la fibre optique en France.
La franchise Numericable raisonne selon la logique du « pas » : pas de droits d’entrée, pas de royalties, pas de stocks (sauf accessoires, comprenant les terminaux mobiles), et pas de risques d’invendus. Néanmoins, le futur partenaire doit fournir 60 000 euros d’apport. En échange, la franchise fournisseur d’accès à Internet affirme qu’il bénéficie de formations solides. Elle annonce également qu’elle met à sa disposition le concept de la boutique, les outils de gestion des ventes, le stock d’équipements nécessaires : décodeurs, modems, terminaux mobiles, ainsi qu’une solution en ligne pour la vente de produits, et des accessoires associés aux services, et d’outils d’aide à la vente notamment pour des opérations d’animations commerciales.
Consultez les réseaux de franchise de téléphonie, bureautique et informatique qui recrutent.