La franchise Ewigo positionnée sur un marché d’avenir selon l’Argus Pro !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Ewigo positionnée sur un marché d’avenir selon l’Argus Pro !
  • Créé le : 09/12/2020
  • Modifé le : 09/12/2020

Dans son édition n°132, le journal L’Argus Pro a publié un dossier spécial sur un « Business porteur pour les Franchises : l’occasion ». Les stratégies mises en place par la franchise Ewigo y ont été mises en avant.

La franchise Ewigo positionnée sur un marché d’avenir selon l’Argus Pro

L’automobile d’occasion, un marché qui a le vent en poupe !

Le journal L’Argus Pro est revenu, dans son dossier, sur les derniers mois d’activité du secteur qui a enregistré des performances bien supérieures à celles des autres industries. Il a particulièrement mis l’accent sur les chiffres de ventes inédits au sein des franchises VO.

Selon l’Argus Pro, les réseaux traversent bien la crise, à l’image d’Ewigo, réseau N°1 d’agences automobiles, qui a été cité comme référence en la matière à plusieurs reprises.

Depuis le mois de juin 2020, le marché de l’occasion aligne effectivement des records d’immatriculations. Le dossier explique les raisons de ce succès en mettant en avant les stratégies adoptées par Ewigo, à savoir: la réservation à distance déjà bien installée dans le réseau ainsi que le développement d’outils digitaux pour la prise de mandats à distance. L’Argus Pro a aussi mis en avant le fait que certaines franchises ont bien l’intention de faire bouger un secteur de la voiture d’occasion qui était relativement stagnant.

Toujours proactif, la franchise Ewigo ambitionnait déjà bien avant la crise du Covid-19 de donner un nouveau souffle au secteur de l’automobile d’occasion en lançant « un projet qui va venir s’imbriquer dans le réseau et qui sera dans le domaine des services », a confié Florent Barboteau auprès du média.

Enfin, le magazine est aussi revenu sur le comportement d’achat des particuliers vis-à-vis de l’occasion depuis la crise sanitaire. Bien que les clients soient toujours prompts à faire reprendre leurs véhicules, les professionnels du secteur sont unanimes à indiquer qu’ils attendent davantage de réactivité. Les agences du réseau Ewigo ont d’ailleurs détecté un changement dans les comportements d’achats de leurs clients, marqué par une montée en gamme des VO achetés, à environ 20 000 euros, VS un prix d’achat moyen de 17 000 euros en 2019.

D’autre part, on remarque également que certains franchisés VO et concessionnaires collaborent ensemble. Par exemple, afin de liquider leurs stocks de VN, certains concessionnaires n’ont pas hésité à contacter les agences de franchise VO ouvrant près de chez eux afin d’y placer quelques véhicules, comme cela a été le cas, récemment, avec un concessionnaire Hyundai auprès d’une agence Ewigo dans le sud de la France.

Le paysage actuel du secteur de l’occasion laisse présager de belles perspectives en 2021. Une bonne nouvelle pour les franchisés Ewigo et ceux qui envisagent de rejoindre prochainement le réseau!

Actualités de EWIGO

Le réseau Ewigo a décelé un changement au niveau du comportement des automobilistes. Ce changement bouscule à son tour l’industrie automobile et contraint les acteurs du marché à adapter leur offre aux nouvelles attentes des consommateurs. Le digital, nouveau virage des acteurs du marché ! En prenant le virage du digital, les acteurs du marché de […]

Les nouveaux franchisés du réseau Ewigo ont commencé une nouvelle session de formation. Les adhérents ont été accueillis au sein du centre de formation de l’enseigne, à Verrières-le-Buisson en région Parisienne. Les nouveaux franchisés Ewigo préparent le démarrage de leur activité Ewigo vient de démarrer une nouvelle session de formation pour franchisés, la 3ème organisée […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Aquilus

Spécialiste de l’univers de la piscine et du spas

Apport : 30 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.