Enseigne du groupe Hypromat – spécialisé dans la conception, la fabrication et la maintenance des stations de lavage – la franchise Éléphant Bleu est aujourd’hui une référence sur le marché du lavage automobile. Présente sur le territoire français à travers plus de 470 stations de lavage, l’enseigne est également implantée dans 10 pays dont l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, la Suisse et le Maroc.
Éléphant Bleu propose outre les prestations de lavage automobile une gamme complète de produits (Nettoyants, pulvérisateurs, destructeurs d’odeurs, détachants…). Le procédé du lavage haute pression a été mis au point par Hypromat en Suisse en 1964. Il a été développé depuis pour répondre aux évolutions techniques et commerciales ainsi qu’aux attentes des automobilistes particulièrement en termes de respect de l’environnement et des ressources naturelles.
Pourquoi rejoindre le réseau européen Eléphant Bleu ?
Éléphant Bleu jouit d’une forte notoriété grâce notamment à une stratégie de communication dynamique et variée au niveau des canaux de distribution (publicités sur le lieu de vente, sur internet, des spots radios…). Outre la forte notoriété, l’investissement accessible et les charges d’exploitation minimales, la franchise Éléphant Bleu c’est aussi 710 stations en Europe, un groupe aux valeurs fortes qui poursuit son développement sur le plan national et international.
Le candidat à la franchise Éléphant Bleu bénéficie d’une étude de marché et d’une évaluation du chiffre d’affaires potentiel et de la zone de chalandise avant la validation de sa candidature. Une fois cette dernière acceptée, le franchisé est accompagné dans toutes les étapes d’installation. Il reçoit un dossier de consultation lui permettant de réaliser des devis travaux auprès des entreprises locales. Il peut aussi choisir de confier cette tâche au franchiseur. Il est accompagné pendant et après l’ouverture de sa station de lavage : formation technique et commerciale, une semaine au siège puis plusieurs jours sur le terrain, un plan de communication spécifique, réunions régionales avec les autres franchisés, convention nationale, réunions techniques…