AC Franchise : Comment se porte le marché actuellement ? Quelle place a votre enseigne sur le marché ?
Naêlle Lassen : Avec près de 35 000 restaurants dans le monde, l’enseigne SUBWAY® est le premier réseau de franchise sur le segment de la restauration rapide. La marque est devenue incontournable au plan international.
Quant au marché de la restauration rapide, c’est l’un des plus porteurs à ce jour en terme de création d’entreprises, avec des progressions de chiffres d’affaires chaque année. Même l’année dernière, qui a été une année de crise pour la grande majorité des secteurs d’activités, la restauration rapide a sorti son épingle du jeu !
AC Franchise : Quelle est l’originalité de votre concept ?
Naêlle Lassen : La liberté du choix des ingrédients, la préparation sous les yeux du client et les différentes sortes de pains cuits sur place tout au long de la journée. Les restaurants SUBWAY® offrent la possibilité de consommer des produits variés, frais et de qualité, avec de multiples recettes
AC Franchise : Quels sont désormais vos objectifs à court et moyen terme et quels moyens allez-vous engager pour y parvenir ?
Naêlle Lassen : L’objectif 2011 est d’atteindre les 300 restaurants. A moyen terme, c’est à dire en 2015, nous avons pour objectif 1 200 restaurants, partout en France.
N’oublions pas que nous faisons de la restauration de proximité.
C’est d’ailleurs pour cela que nous avons lancé, en décembre 2010, la première campagne de publicité à la TV, avec un très fort dispositif, notamment sur France Télévision. Elle se poursuivra sur toute l’année 2011. Communiquer sur des médias puissants, tels que la télévision, contribue à générer du trafic et de la notoriété pour les restaurants de nos franchisés.
Nous allons également recruter de nouveaux Agents de Développement. Aujourd’hui au nombre de 12, ils sont les représentants régionaux de l’enseigne, garants du développement de SUBWAY® et de l’animation au quotidien sur le terrain. A terme ils seront 15, afin de couvrir tout le territoire national.