La franchise CosmétiCar, leader dans le lavage auto sans eau, poursuit le développement de son réseau. La marque a annoncé 25 signatures en 2020. Afin de diversifier son activité et mieux répondre à la demande du marché, CosmétiCar a également développé deux nouvelles branches : Agricole et Loisirs de Plein Air. La méthode de lavage à sec s’adapte en effet à tous les types de véhicules.
CosmétiCar intègre le monde agricole
Le contexte actuel a poussé les entreprises à rechercher de nouvelles opportunités de développement pour faire face à la crise. Le réseau CosmétiCar a ainsi décidé de diversifier son activité. Sa méthode de lavage sans eau, mise en place au départ pour les voitures, s’adapte à tous types de véhicules. D’autre part, beaucoup d’agences CosmétiCar situées à proximité de zones rurales ont observé une nouvelle typologie de client issu du monde agricole et du Loisirs de Plein Air.
Aucune entreprise ne propose un service de lavage adapté aux tracteurs, moissonneuses ou machines à vendanger. De plus, CosmétiCar utilise des produits conçus exclusivement pour le réseau. Par ailleurs, sa méthode de lavage n’est pas nocive pour les exploitations des agriculteurs. L’enseigne utilise des produits biodégradables. De plus, le fait que les prestations soient assurées sur place rend le concept encore plus pertinent.
CosmétiCar à la conquête du monde des Loisirs de Plein Air
Avec la crise sanitaire, le secteur des Loisirs de Plein Air s’est avéré particulièrement intéressant à travers une demande accrue pour le lavage et la rénovation.
« Nous sommes dans un univers qui a le vent en poupe. Avec la crise sanitaire que nous traversons, les français préfèrent voyager en toute quiétude à bord d’un Van ou Camping-Car. Notre offre de désinfection est particulièrement plébiscitée. Nous avons d’ailleurs des partenariats au niveau national avec des sociétés de location de Van » indique Florian BENOIT, fondateur et PDG du réseau.
Ainsi, le réseau CosmétiCar propose une offre de désinfection validée comme efficace, par un laboratoire indépendant, pour détruire l’ensemble des bactéries et virus y compris la covid-19. Par ailleurs, les professionnels du secteur peuvent bénéficier d’offres spécifiques adaptées telles que le forfait relavage lors des salons, parc ou foire.