La franchise Cash Express s’implante à Samoreau, près de Fontainebleau

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Cash Express s’implante à Samoreau, près de Fontainebleau
  • Créé le : 26/05/2020
  • Modifé le : 26/05/2020

Anaël Ledouet, jeune entrepreneur de 38 ans, ouvre son magasin Cash Express à Samoreau, près de Fontainebleau, permettant au réseau d’achat-vente d’implanter son 1er point de vente dans le département de Seine-et-Marne. Le démarrage de l’activité achat le 21 mai dernier sera suivi, dans quelques semaines et une fois le stock de produits suffisant, par l’ouverture à la vente des objets d’occasion.

Une nouvelle implantation Cash Express

magasin cach expressAnaël Ledouet a eu un parcours professionnel bien rempli: il a été Ingénieur dans le domaine des Nouvelles Technologies, Directeur de magasin dans la Grande Distribution, propriétaire d’un commerce indépendant puis employé dans l’Agroalimentaire.

Client d’une enseigne du secteur de l’achat/vente d’occasion depuis plusieurs années, il a souhaité lancer sa propre affaire.

« Le choix de rejoindre le réseau Cash Express s’est ensuite fait naturellement. Leur stratégie de développement bien définie et très claire ainsi que l’accompagnement des franchisés par la tête de réseau m’ont tout de suite convaincu », confie le franchisé.

Aux commandes de son magasin Cash Express de Samoreau, d’une surface de 130 m², il a des projets ambitieux pour l’avenir, à savoir: ouvrir 2 à 3 points de vente Cash Express dans le département d’ici 5 ans. Afin de pour voir atteindre ses objectifs de multi-franchise, le réseau lui a d’ailleurs déjà réservé l’exclusivité territoriale sur l’ensemble du sud de la Seine-et-Marne.

Nouvelle carte de fidélité Cash Express

Dès le prochain printemps, le réseau Cash Express fera profiter ses clients de sa nouvelle carte de fidélité.

Le programme de fidélité récompense à l’équivalent CO2 (mesure métrique utilisée pour comparer les émissions de divers gaz à effet de serre sur la base de leur potentiel de réchauffement global) non émis grâce à la consommation d’occasion. Un pourcentage de cette économie carbone réalisée est alors distribué équitablement entre acheteur et vendeur sous la forme d’une cagnotte.

Le barème se base sur le calcul de l’empreinte écologique évitée par la vente et l’achat des produits de seconde main.

« Nous nous sommes appuyés sur une étude de l’ADEME, qui nous semble à l’heure actuelle la plus exhaustive et complète possible, réalisée fin 2018. Cette dernière met en avant les six phases de cycle de vie de produits, notamment vendus chez Cash Express. Allant de la production des matières premières, à l’assemblage, à la distribution puis à l’utilisation jusqu’à la fin de vie, nous avons seulement retranché la part d’économie du cycle d’utilisation, car consommer d’occasion sous-entend évidemment une utilisation du produit », a expliqué Arnaud Guérin, co-président et directeur du réseau Cash Express.

Ce nouveau programme de fidélité coïncide parfaitement le leitmotiv de la marque: l’Ecoréflexe !

Arnaud Guérin a expliqué à ce sujet: « Éviter d’acheter du neuf quand on le peut, c’est un réflexe économique … Mais cela devient surtout un geste écologique en offrant une seconde vie à un produit. Ainsi, le circuit de fabrication du produit neuf est évité et on épargne à la planète une part conséquente de l’empreinte carbone. Nous avons basé notre programme fidélité sur cette réflexion ! ».

Franchise CASH EXPRESS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de CASH EXPRESS

Afin de désencombrer leur logement, l’enseigne spécialiste de l’achat-vente de produits d’occasion Cash Express, invite les particuliers à adopter « l’écoréflexe » en revendant leurs objets inutilisés dans les magasins en échange du montant cash de la vente. Une nouvelle manière de consommer qui permet de donner une seconde vie aux objets tout en protégeant la planète. […]

Dès la levée du confinement, la franchise Cash Express a dû revoir toute son organisation pour rouvrir les portes de ses magasins en toute sécurité. En effet, après des semaines de fermeture, l’enseigne d’achat vente de produits d’occasion accueille à nouveau ses clients. En cette période difficile, la priorité absolue de Cash Express reste la […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.