Créée par Chantal et Bruno Pain en 2006, la franchise Carrément Fleurs est spécialisée dans la vente de fleurs coupées en libre-service. Lancée en licence de marque depuis 2012, et en franchise depuis 2016, la marque compte aujourd’hui une trentaine de points de vente ouverts sept jours sur sept. L’enseigne a démarré l’année 2020 avec une nouvelle ouverture à Perpignan (66). Par ailleurs, d’autres projets d’implantations sont en train de se mettre en route.
« De nombreux dossiers d’ouverture sont en cours avec plusieurs candidats actuellement en recherche de locaux. Pour 2020, notre objectif développement reste le maillage du territoire national où beaucoup de villes sont à conquérir », confirme Daniel Boussira, Directeur Général de l’enseigne.
Carrément Fleurs revient sur ses chiffres de 2019
Carrément Fleurs a commencé à commercialiser ses produits en ligne depuis qu’elle a optimisé son site internet en 2017. Pour 2019, le réseau a annoncé une hausse de 40% au niveau de ses ventes e-commerce. Par ailleurs, son chiffre d’affaires qui a atteint les 18,2 millions d’euros HT en 2019 a enregistré une hausse de 4,11% comparé à 2018. D’autre part, le panier moyen qui a connu une stagnation durant les deux dernières années, a enregistré une légère hausse en 2019. Désormais, il est passé à 22 euros en moyenne.
L’année a été également marquée par une belle récompense. En effet, l’enseigne a été élue pour la deuxième année consécutive « meilleure enseigne fleuriste » par le magazine Capital dans le palmarès 2020 attribué par Statista pour la qualité de ses services.
Pour 2020, Carrément Fleurs se met au « Digital »
Vu la progression observée au niveau de ses ventes en ligne, la franchise Carrément Fleurs compte miser sur le digital pour l’année 2020. Sa démarche touche plusieurs domaines. En effet, des groupes de travail franchiseur/franchisés sont en train d’étudier la création et la mise en place de plusieurs outils.
La communication digitale du réseau est aussi à l’ordre du jour. Cette dernière vise à améliorer le référencement l’enseigne et à développer sa visibilité sur les réseaux sociaux. Enfin, Carrément Fleurs prévoit de digitaliser ses outils de marketing direct ainsi que les outils de fidélisation de ses clients.