La franchise Bureau Vallée, une enseigne au concept fort et différenciant

  • Créé le : 12/06/2018
  • Modifé le : 12/06/2018
Créée en 1990 par Bruno Peyroles, Bureau Vallée est un réseau de franchise de papeterie, fournitures de bureau, bureautique et consommables informatiques. L’enseigne propose les plus grandes marques à prix discount (Clairefontaine, Exacompta, Stabilo, Bic, Oxford, Gautier, Staedtler…). Depuis sa création, Bureau Vallée s’est continuellement remise en question, mis en place des solutions créatives et des services innovants afin de répondre aux attentes d’une clientèle plus exigeante et informée et se distinguer sur un marché très concurrentiel. Christel Jaffres – Directrice Générale France de Bureau Vallée – revient dans cette vidéo sur les points forts du concept, son évolution au fil des années et sur les avantages dont bénéficient les franchisés. 

Bureau Vallée table sur la relation client

Bureau Vallée place la satisfaction client au cœur de ses préoccupations aussi bien au niveau de l’organisation, le management, les décisions, les process, qu’au niveau des offres et des prix. L’enseigne créée il y a plus de 25 ans, propose à ses clients une large gamme de produits et d’articles à des prix discount. Le réseau de franchise mène également plusieurs actions concrètes auprès de ses clients et de ses fournisseurs visant à concilier distribution discount et développement durable et responsable notamment en encourageant les fournisseurs à adopter des pratiques éco-responsables dans la fabrication de leurs articles. 

Pourquoi choisir le réseau de franchise Bureau Vallée ?

  • Bureau Vallée est une entreprise familiale qui s’adresse aux professionnels (70%) et aux particuliers (30%). 
  • L’enseigne bénéficie de près de 30 ans d’expérience et de savoir-faire.
  • L’innovation est au cœur de la stratégie de Bureau Vallée.
  • 1er concept de « Superstore » de papeterie et de fournitures de bureau.
  • Des services exclusifs pour davantage de proximité avec les clients.
  • Le nombre de multi-franchisés évolue d’année en année. Une formation de 70 jours prévue en magasin (35 jours dans l’un des magasins intégrés pour maîtriser le processus de gestion de stock, d’encaissement, et de gestion comptable, et 35 jours chez l’un des franchisés).
  •  Plus de 4 000 références disponibles en magasin.
  • Une forte capacité d’adaptation. 
  • Plus de 300 magasins répartis en France et à l’étranger.
  • + 200 villes à pourvoir.

Actualités de BUREAU VALLEE

Bureau Vallée : Un esprit familial au profit de la montée en compétences des collaborateurs du réseau

Pour Bureau Vallée, le développement du réseau et l’épanouissement de chacun de ses collaborateurs passe nécessairement par un esprit familial qui favorise le partage du savoir. D’ailleurs, l’enseigne veille à prendre en compte les demandes d’évolutions de ses salariés afin de leur proposer les formations adéquates pour les faire monter en compétences.   Bureau Vallée […]

L’emplacement stratégique pour l’ouverture de sa franchise Bureau Vallée !

Bureau Vallée, enseigne leader et spécialiste de la distribution de produits de papeterie, bureautique, matériel informatique, fournitures scolaires, de bureaux et cartouches d’encre, met son expertise au service de ses futurs adhérents en identifiant les meilleures zones d’implantation pour les nouveaux espaces de vente.

Franchise Bureau Vallée : Répondez présent à la journée d’échanges du 7 mars !

Le réseau Bureau Vallée organise, le 7 mars prochain, une journée d’échanges pour accueillir les personnes désireuses de rejoindre son réseau. Les collaborateurs du siège, un franchisé, responsable financier chez Bureau Vallée et un autre franchisé seront disponibles pour répondre à toutes vos questions.

Reprenez les commandes d’une franchise Bureau Vallée déjà existante

Bureau Vallée propose à ses futurs franchisés, non seulement la possibilité de créer leur propre magasin, mais également de reprendre un commerce déjà existant. Cette année, quelques-uns des magasins du réseau sont à céder.

Antoine Marie, un ancien commerçant indépendant qui est passé sous enseigne Bureau Vallée

Antoine Marie était adhérent d’une centrale d’achat et générait grâce à son magasin, un chiffre d’affaires de 800 000 euros. Ambitionnant de développer son affaire et d’ouvrir d’autres magasin, il décide de rejoindre la franchise Bureau Vallée. Un choix gagnant puisqu’il est aujourd’hui aux commandes de 2 magasins.

Plus d'actualités

Fermer le menu