Fondé par Bruno Doron, Bras Droit des Dirigeants est un réseau de franchise de cadres très opérationnels qui interviennent dans les TPE/PME dans le cadre de missions de Direction Commerciale, Direction RH, Gouvernance, et Direction Financière.
L’enseigne, en pleine expansion, rassemble 80 franchisés à ce jour en France et en Espagne. Elle prévoit plus de 100 franchisés à l’horizon 2020
Un concept qui répond aux besoins des dirigeants de TPE/PME
Les dirigeants de TPE/PME assument souvent seuls la direction de leur entreprise. Du fond de leurs bureaux, ils se retrouvent seuls face à des choix stratégiques. Ils mènent un rythme de travail intense et ont souvent la « tête sous l’eau” ! C’est à partir de ce constat que le concept Bras Droit des Dirigeants a été développé : l’externalisation de fonction cadres à temps partagé.
L’enseigne accompagne les TPE/PME en mettant à leur disposition tous les outils et services pour manager et piloter l’activité de leur entreprise efficacement. Elle leur propose un concept innovant qui s’appuie sur des contrats de 6 mois renouvelables. Mais aussi sur un engagement sur les résultats. Par ailleurs, le dirigeant n’a pas besoin de passer par la case « contrat de travail » pour intégrer un cadre commercial dans son entreprise. L’approche « temps partagé » lui permet d’intégrer des compétences opérationnelles de cadres selon ses besoins et ses moyens.
Pourquoi devenir franchisé Bras Droit des Dirigeants ?
Une formation de 12 jours sur les méthodes de vente et les process de pilotage de mission
- Une offre structurée et des outils adaptés aux TPE/PME avec plus de 400 références clients
- Une image de marque forte associée à des outils de communication attractifs
- Un accompagnement permanent à distance et dans l’agence du franchisé
- Une méthode de commercialisation des prestations confirmée
- Un réseau à forte dimension humaine
Quel profil ?
DRH, cadre commercial, directeur général ou gérant d’entreprise expérimenté. Dynamique et rigoureux, le candidat à la franchise Bras Droit des Dirigeants souhaite créer son entreprise tout en bénéficiant d’un concept clé en main. Doté de compétences managériales et relationnelles, il doit être en mesure de comprendre les problématiques des dirigeants.