Avant toute nouvelle ouverture de magasin, Cash Express ou le leader de l’achat-vente cash aux particuliers de produits d’occasion, forme le franchisé à son futur métier. Une étape indispensable pour l’enseigne qui met tout en œuvre pour que chaque nouveau projet soit une réussite.
La proximité avec le franchisé
Dès l’intégration d’un nouveau membre, la franchise Cash Express ainsi que toute l’équipe de développement, s’engage à lui apporter tout l’accompagnement et l’assistance nécessaire au bon déroulement de son activité.
Pour Arnaud Guérin, Président de Cash Express, la véritable première clé du succès passe par la formation. Ainsi, avant nouveau démarrage, la chaîne dispense une formation initiale complète d’environ 350 heures qui a pour seul objectif : doté le futur adhérent de toutes les compétences requises pour contribuer à une réussite totale.
Aussi, le coût de la formation est compris dans le droit d’entrée (hors frais d’hébergement et restauration).
Durant l’apprentissage, un livret est remis au franchisé et de nombreuses évaluations sont réalisées au début, en cours et à la fin de celui-ci.
Parce que Cash Express a conscience qu’un candidat performant sera un dirigeant épanoui, l’enseigne va prioriser la transmission de son savoir-faire dès l’arrivée de ce dernier au sein du réseau, et demeurera à ses côtés afin d’accompagner la croissance de son entreprise.
Les thèmes abordés au cours de la formation
Pendant tout le long de la formation le candidat acquerra toutes les connaissances essentielles et fondamentales à la prospérité de son entreprise ; celle-ci se déroule en magasin référent et se compose de plusieurs modules qui abordent tous les thèmes attenant à l’activité de Cash Express :
- Appréhension du concept
- Organisation de la surface de vente et des réserves
- Techniques d’achats et de négociation auprès des particuliers
- Encaissement, SAV, crédits, cartes de fidélité, extensions de garantie
- Maîtrise des outils de gestion informatique
- Connaissances des produits
- Bijouterie (initiation à la gemmologie) et horlogerie
- Management, répartition des tâches, organisation du travail, planning
- Internet : réseau sociaux, ventes complémentaires sur les place de marché
- Gestion administrative comptable du point de vente
- Organisation et management de l’équipe
- Environnement juridique et légal du point de vente