La FFF dénombre aujourd’hui plus de 1 800 réseaux en France et plus de 150 réseaux adhérents. Elle a pour objectif de conseiller, assister, informer et défendre le modèle de la franchise.
Les dates clés de la FFF
1994 : Création du Comité consultatif des franchisés et du Comité de médiation de la franchise.
2016 : La semaine pour entreprendre en franchise devient presque une quinzaine
Pérenniser la franchise et la faire évoluer…
La FFF a également créé en 2009 l’Académie de la Franchise, une école de formation destinée aux réseaux en création, en développement, aux équipes des franchiseurs ou celles des franchisés, aux futurs franchisés, aux futurs franchiseurs, aux partenaires de la franchise… Ainsi qu’un service Médiation Franchiseur/Franchisé pour aider à la résolution d’éventuels conflits au sein des réseaux de franchise, et un service Médiation Franchise/Consommateurs.
La Fédération organise également des salons et des forums chaque année, en partenariat avec les chambres de commerces et les collectivités locales, réunissant de nombreux réseaux représentant une large gamme de secteurs. Les différentes actions, entreprises par la FFF, visent à ce que la franchise soit prise en compte dans les orientations du commerce national et que surtout, son élargissement soit encouragé et favorisé.