La coopérative Interhotel est le principal groupement d’hôtels indépendants 2 et 3 étoiles en France. Elle rassemble 271 hôtels. Sa philosophie ? Fédérer des hôteliers amoureux de leur métier et attachés à la tradition hôtelière française. Celle-ci est perpétuée à travers des hôtels qui sont tous différents, afin de refléter le caractère typique de chaque région. La coopérative hôtelière a vu le jour en 1967, à l’initiative d’hôteliers indépendants du sud-ouest de la France. Elle avait, au départ, le statut d’association loi 1901 à but non lucratif. En 1982, elle devient une société de gestion, la SEH, Société Européenne d’Hôtellerie. Cinq ans plus tard, la chaîne installe sa centrale de réservation à Paris.
La coopérative Interhotel a décidé de positionner, à côté de sa marque Interhotel destinées aux 2 et 3 étoiles, deux autres marques complémentaires : P’tit Déj-Hotel pour des établissements économiques classés 1 et 2*, et Qualys-Hotel pour des hôtels de catégorie supérieure 3 et 4*.
La coopérative hôtelière a dévoilé au grand public les logos de ses deux nouvelles marques au cours de son congrès fin avril à Strasbourg. Elle a aussi présenté sa stratégie de développement face aux puissantes chaînes nationales et internationales. Fin septembre, plus de 20 établissements se sont déjà ralliés aux nouveaux concepts de la coopérative Interhotel. Un signe de confiance et d’adhésion apprécié et appréciable.
Faites connaissance avec les réseaux de franchise d’hôtel qui sont en cours de recrutement.