Après vingt ans d’expérience dans le secteur bancaire, Julien Olivès a choisi de se réorienter en intégrant le réseau Garden Park Concept, il y a trois ans. Ce virage professionnel lui a permis de découvrir un secteur en pleine croissance tout en mettant à profit ses compétences en gestion, son intérêt pour la rénovation et sa fibre commerciale.
Du monde de la banque à celui de l’aménagement extérieur
Originaire d’Avignon, Julien Olivès a occupé plusieurs postes à responsabilité dans le secteur bancaire, passant de conseiller à directeur d’agence. Pendant ses 20 années de carrière, il a piloté l’animation commerciale dans plusieurs départements, dirigé des équipes, géré des initiatives de communication interne pour plus de 2 200 collaborateurs et participé à l’implémentation de nouveaux outils numériques au sein de la caisse régionale Alpes Provence.
En quête d’un nouveau défi, Julien Olivès s’est tourné vers l’aménagement extérieur, un secteur qu’il considère à la fois dynamique et créatif. Rejoindre le réseau Garden Park Concept s’est rapidement imposé comme une évidence. Selon lui, « le marché de l’aménagement extérieur est en plein essor », et le réseau se distingue par sa large gamme de services répondant aux besoins des particuliers. Le soutien du franchiseur, la visibilité et la diversité des solutions proposées l’ont convaincu de se lancer dans cette aventure.
Grâce à son intérêt pour les travaux de rénovation et ses compétences en gestion et management, Julien Olivès s’est rapidement adapté à cette nouvelle activité. L’entrepreneuriat lui permet de réaliser des projets qui lui tiennent à cœur tout en suivant sa propre voie. Le modèle de franchise lui offre à la fois un cadre rassurant et l’opportunité de conserver son indépendance. Pour lui, l’entrepreneuriat en franchise requiert rigueur, curiosité et adaptabilité.
« Il n’y a pas de méthode miracle, mais il faut savoir anticiper, être réactif, et faire preuve de flexibilité », explique-t-il.