Julien Colognac est titulaire d’un DEUST en appareillage et matériel médical et a plusieurs expériences chez des revendeurs indépendants de matériel médical. Souhaitant créer sa propre société, il décide de rejoindre Distri Club Médical, enseigne spécialisée dans la vente et la location de matériel médical à destination des particuliers et des professionnels de santé, pour bénéficier des outils que le réseau met à la disposition de ses franchisés.
Interview de Julien Colognac, franchisé Distri Club Médical de Montélimar (26)
Julien Colognac a une formation dans le matériel médical (DEUST en appareillage et matériel médical) et a eu de multiples expériences chez des revendeurs indépendants de matériel médical, ainsi que dans des réseaux concurrents. Il avait pour ambition d’entreprendre et c’est ce qui l’a amené à créer un magasin de matériel médical.
Julien Colognac explique pourquoi avoir opté pour le modèle de la franchise et l’enseigne Distri Club Médical en particulier: « J’ai adhéré au concept DISTRI CLUB MEDICAL afin de bénéficier des prestations du franchiseur, notamment la mise à disposition d’outils marketing. Les catalogues et les brochures promotionnelles me permettent de réaliser des campagnes régulières auprès de ma clientèle de professionnels et de particuliers ».
Et concernant ce qu’il apprécie chez son franchiseur, le franchisé confie: « La diversité des produits et leur approvisionnement quotidien via la plateforme d’achat centralisé représentent de réels atouts ».
Julien Colognac affirme également apprécier les conventions et les commissions organisées par son franchiseur qui constituent, pour lui, des opportunités d’échanges avec les autres franchisés ».