Née en 1986, la marque de vêtements féminin Jennyfer s’affirme aujourd’hui comme une véritable enseigne pour adolescente.
Un positionnement clair et défini
Arrivé à la direction de Jennyfer depuis près d’un an, Sebastien Bismuth a repris les rênes d’une marque qui n’était ni endettée ni en difficulté financière, mais qui peinait simplement à savoir quelle était sa place après avoir été sous le feu des projecteurs il y a 20 ans, dans les années 90-2000.
A l’époque, l’univers de la mode à petit prix pour toutes était encore en développement avant l’arrivée des géants comme H&M, Primark ou les marques du groupe Inditex. Parmi tous ces grands noms, Jennyfer s’est un petit peu perdue et tente aujourd’hui de se redéfinir en se positionnant comme « LA » véritable enseigne pour adolescente. 87% de la clientèle de la marque a moins de 18 ans et lui fait prendre ainsi conscience qu’elle doit désormais se concentrer sur son cœur de cible pour aller encore plus loin.
Le groupe s’efforce donc de parler aux jeunes notamment via ses campagnes « zéro étiquette » et « don’t call me » qui interpellent et attirent de plus en plus de jeunes filles en quête d’identité et d’affirmation. Un travail de communication sur les réseaux a également été fait avec un boost important du nombre de followers sur la page Instagram et en collaborant avec des influenceurs de renoms.
Le réseau de magasins national et international
Le réseau français Jennyfer compte 300 magasins ; un parc que le groupe va réadapter en augmentant les surfaces et en réaménageant les espaces.
A l’international, 200 adresses sont implantées dans une trentaine de pays dont 50 en Italie.
La priorité pour le groupe aujourd’hui n’est pas de s’agrandir mais d’améliorer ce qui existe déjà.