Récemment, une nouvelle agence Avenir Rénovations a ouvert ses portes à Muzillac (56), portée par Théo Grenier. Passionné par le secteur du bâtiment, il franchit une nouvelle étape dans sa carrière professionnelle en mettant son expertise au service des projets de rénovation.
Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?
« Après une formation en commerce et gestion, avec une spécialisation dans l’habitat, j’ai occupé le poste de chargé de projet dans la construction de maisons individuelles. J’ai donc eu l’occasion de monter en compétences dans le secteur du bâtiment ».
Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans le domaine de la rénovation ?
« J’ai décidé de me tourner vers la rénovation en raison de la conjoncture difficile dans le secteur du neuf. Ce secteur, bien que différent, reste très proche de mon expertise et offre de nombreuses opportunités de développement ».
Pourquoi avoir choisi la rénovation ?
« Le monde de l’habitat m’a toujours séduit. Après plusieurs années consacrées au neuf, la rénovation m’est apparue comme une suite logique de mon parcours. Ce domaine est source de nouveaux défis pour moi et me permet d’évoluer dans un secteur qui me passionne ».
Pourquoi avez-vous préféré entreprendre en franchise ?
« M’adosser à une franchise me permet de devenir mon propre patron tout en profitant des nombreux atouts mis à ma disposition par mon franchiseur. De plus, cela m’apporte la crédibilité d’une marque de confiance, un atout assez précieux pour démarrer mon activité dans de bonnes conditions ».
Pourquoi avoir choisi Avenir Rénovations comme franchiseur ?
« J’ai été séduit par sa stratégie digitale qui contribue à faciliter mon quotidien et m’aide à développer rapidement mon activité. Les processus mis en place joueront également en faveur de ma progression ».
Comment avez-vous découvert le réseau Avenir Rénovations ?
« J’ai entendu parler de la franchise Avenir Rénovations alors que je passais un entretien d’embauche pour un poste de commercial. Je devais rejoindre 2 franchisés à l’agence de Vannes, mais j’ai tellement été séduit par le concept et le potentiel de ce métier que j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat ».
Pouvez-vous décrire la formation initiale ?
« La formation initiale est une phase essentielle dans le parcours d’un nouveau franchisé car elle permet de découvrir, apprendre et comprendre les rouages du métier. C’est un passage obligé pour démarrer efficacement son activité et se sentir opérationnel rapidement ».
Pensez-vous avoir tous les moyens nécessaires pour lancer votre agence ?
« L’avenir nous le dira certes, mais je suis confiant grâce au soutien du réseau et aux outils mis à ma disposition ».