La franchise Bazarland, propose des milliers de produits allant du bricolage au petit mobilier, en passant par les loisirs, le linge de maison, la décoration, le prêt-à-porter, l’art de la table et les cadeaux. Des produits permanents mais également des produits saisonniers dont la promotion se fait au gré des événements importants de l’année. Le directeur de la franchise Bazarland nous parle des particularités et des objectifs de l’enseigne.
Interview vidéo AC Franchise Bazarland réalisée en 2006
ACF : Quels sont les profils de vos franchisés ?
« Pour la plupart d’entre eux ce sont des gens qui ont déjà un supermarché soit alimentaire soit non-alimentaire, qui ont envie de renforcer leur zone d’attraction sur le magasin principal et qui ouvrent un magasin Bazarland qui a l’avantage de générer énormément de trafic, entre 6 et 10 mille passages caisse par mois environ, mais surtout un trafic qui les intéresse puisque ce sont des femmes qui viennent au magasin et qui sont susceptibles d’aller par la suite dans le magasin principal. »
ACF : Quels services offres-vous à vos futurs franchisés ?
« Nous sommes une centrale de référencement donc nous ne leur vendons pas de marchandise, en revanche, nous référençons fournisseurs et marchandises. Le franchisé achète en direct, nous leur apportons des services de communication puisque toute la communication émane de la centrale ainsi qu’un suivi permanent via une équipe d’animateurs de réseau qui est là pour les conseiller, les assister. Nous nous rencontrons très fréquemment avec nos franchisés soit lors des réunions que nous mettons en place sur la centrale avec de temps en temps des points de formations, soit en nous rendant directement sur les magasins. »