Interview du Directeur de la franchise Bazarland (2006)

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview du Directeur de la franchise Bazarland (2006)
  • Créé le : 15/04/2006
  • Modifé le : 15/04/2006

La franchise Bazarland,  propose des milliers de produits allant du bricolage au petit mobilier, en passant par les loisirs, le linge de maison, la décoration, le prêt-à-porter, l’art de la table et les cadeaux. Des produits permanents mais également des produits saisonniers dont la promotion se fait au gré des événements importants de l’année. Le directeur de la franchise Bazarland nous parle des particularités et des objectifs de l’enseigne.

Interview vidéo AC Franchise Bazarland réalisée en 2006 

« Nous sommes les spécialistes du discount dans l’équipement de la maison et l’équipement de la personne. Nous commercialisons des marchandises qui se vendent entre 5 et 30 % moins chers que dans les réseaux spécialisés. Nous avons la particularité d’être très organisés et très structurés en nous inspirant de la grande distribution dans son mode de fonctionnement, sur l’application que nous avons en magasin. Des magasins qui proposent prés de 130 rayons différents, nous mettons l’accent sur le mot «Bazar » sous forme de diversité plutôt que sous forme de « foutoir ».

Ces rayons sont permanents donc le consommateur a la garantie de trouver de bonnes affaires tout au long de l’année et des magasins qui s’adressent aux consommatrices sachant que ces dernières ne mettent jamais en péril le budget de ménage. L’article moyen se vend à 3.5 euros environ et on trouve toujours quelque chose d’utile pour la maison dans le cadre d’un achat futile sans jamais se ruiner. Donc, on y vient, on s’y promène, on assouvit une certaine curiosité et on se fait plaisir tout simplement. »

ACF : Quels sont les profils de vos franchisés ?

« Pour la plupart d’entre eux ce sont des gens qui ont déjà un supermarché soit alimentaire soit non-alimentaire, qui ont envie de renforcer leur zone d’attraction sur le magasin principal et qui ouvrent un magasin Bazarland qui a l’avantage de générer énormément de trafic, entre 6 et 10 mille passages caisse par mois environ, mais surtout un trafic qui les intéresse puisque ce sont des femmes qui viennent au magasin et qui sont susceptibles d’aller par la suite dans le magasin principal. »

ACF : Quels services offres-vous à vos futurs franchisés ?

« Nous sommes une centrale de référencement donc nous ne leur vendons pas de marchandise, en revanche, nous référençons fournisseurs et marchandises. Le franchisé achète en direct, nous leur apportons des services de communication puisque toute la communication émane de la centrale ainsi qu’un suivi permanent via une équipe d’animateurs de réseau qui est là pour les conseiller, les assister. Nous nous rencontrons très fréquemment avec nos franchisés soit lors des réunions que nous mettons en place sur la centrale avec de temps en temps des points de formations, soit en nous rendant directement sur les magasins. »

Actualités de BAZARLAND

Le réseau Bazarland a ouvert un nouveau point de vente en Picardie, à Villers-Bretonneux près d’Amiens. Il est géré par les franchisés M et Mme Boutillier qui ont merveilleusement bien agence et décoré leur magasin à l’occasion des fêtes de fin d’années. Un 3ème magasin Bazarland pour la famille Boutillier Les franchisés Bazarland de l’Oise, […]

La franchise Bazarland a récemment organisé sa convention Nationale 2019. Le rendez-vous a permis de présenter l’évolution du concept magasin et de remettre des trophées aux adhérents ayant enregistré les meilleures progressions de CA. L’enseigne Bazarland affiche des résultats encourageants ! Lors de la convention Nationale du réseau, les franchisés ont pu découvrir l’évolution du concept […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.