Avant de rejoindre le réseau dietplus en tant que franchisée, Emilie Bocquier a suivi le protocole avec succès et a perdu 17 kilos. Elle a également pris cette décision parce qu’elle désirait reprendre une activité professionnelle à l’extérieur, après avoir travaillé chez elle pendant 11 ans.
Témoignage d’Émilie Bocquier, franchisée dietplus à Challans
Dans cette interview datant de juin 2022, Emilie Bocquier s’apprêtait à prendre les commandes de son centre dietplus à Challans, en Vendée. Avant de rejoindre l’aventure, elle avait travaillé dans plusieurs domaines : la restauration avec son mari, la grande distribution et durant les 11 dernières années, elle a été assistante maternelle à la maison.
Désireuse de reprendre un travail à l’extérieur tout en maintenant un contact humain significatif et en se lançant dans un nouveau challenge, Emilie Bocquier a choisi de se lancer dans l’entrepreneuriat en rejoignant le réseau dietplus. Elle explique d’ailleurs pourquoi elle a opté pour le spécialiste du rééquilibrage alimentaire :
« C‘est une enseigne que je connais, en laquelle je crois et qui est reconnue. La franchise m’a accompagné du début à la fin. J’ai vraiment trouvé une écoute et un accompagnement autant téléphonique qu’en présentiel, en formation. C’est un travail d’équipe et je trouve que c’est une sécurité pour moi. Je serai toute seule mais accompagnée aussi ! ».
Emilie Bocquier a beaucoup apprécié la formation initiale qu’elle a suivi, et qui est selon elle :
« vraiment essentielle pour devenir un vrai coach » car il est indispensable de « bien connaître ses produits, bien savoir répondre aux clients ».