Description de l’activité :
Le concept est fondé sur la personnalisation et l’écoute.
Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :
ACF : Comment avez-vous fait ce choix ?
NB : Il s’est imposé par des enquêtes qui ont été réalisées auprès d’abonnées, d’ex-abonnées de centres de remise en forme et de l’analyse de fichiers clientes. L’étude a abouti à un double constat : Beaucoup de femmes sont complexées lorsqu’elles se rendent dans une salle de sport mixte et beaucoup de femmes manquent de temps pour prendre soin de leur corps. Cette étude ainsi que l’analyse du marché aux Etats Unis ont donc démontré que nous allions vers un marché porteur. (En effet, aux Etats-Unis 16% de la population américaine est adhérente d’une salle de sport contre 6% en France !) Notre concept est strictement réservé aux femmes qu’elles soient actives ou non. Nos prestations s’organisent autour de 5 pôles. : D’abord il y a l’accueil par une femme qui renseigne la cliente et bien sûr l’oriente vers les prestations les mieux adaptées à l’aide de différents outils (entretien, analyseur corporel,..). Ensuite un pôle majeur, le « Circuit Minceur Tonicité » encadré par un coach, composé de 16 postes qui alternent appareils de musculation et cardio. Le coach Partner individualisé dit one to one, pour l’ensemble du corps. La salle du Vidéo Training, qui permet à la cliente de suivre un cours à tout moment de la journée. Le pôle « Lady Spa » , Bien-être Relaxation Minceur, dans lequel on retrouve toute une gamme de services. Enfin le pôle solarium UV/ Lady Sun,). Lady Moving essaye ainsi d’être LA solution pour aider la femme à être en harmonie avec son corps
ACF : Comment s’organise l’ouverture des centres Lady Moving ?
NB : Nous avons l’avantage de reposer sur l’expérience des clubs Moving, qui sont au nombre de 70. Nous assurons donc un développement régulier et mesuré, qui démarre puisque nous avons pris le temps de bien étudier ce nouveau concept, cela a pris un an et demi. Aujourd’hui, nous participons à tous les salons de la franchise EasyFairs et nous ouvrons depuis le dernier salon de Paris (en mars dernier) quasiment un centre par mois : Toulouse a été inauguré en avril, Rennes en mai, Bayonne en juin. En Août s’ouvrira le centre de Paris XVe puis arriveront Nimes, Nice, Chambéry et Lyon.
ACF : Quels avantages offrez-vous aux candidats à la franchise ?
NB : Le développeur encadre le nouveau franchisé depuis la semaine qui précède l’ouverture jusqu’à la semaine suivante. Il aide la candidate à bien mettre au point le concept, le système d’abonnement, le questionnaire à remplir avec les clientes au moment de leur accueil… En fait nous donnons au nouveau franchisé tous les éléments pour connaître les programmes spécifiques Lady Moving et les appareils qui lui sont livrés. On lui apprend donc le fonctionnement de ces appareils, du circuit et elle reçoit une formation de conseiller commercial. Tout cela est assez simple, la formation dure une bonne semaine…
ACF : Comment s’organise le centre, en terme d’effectif en particulier ?
NB : La surface du centre est de 200 m2 environ et l’équipe est constituée de 3 personnes, le franchisé, un coach expérimenté pour veiller au circuit, cela peut être deux personnes à mi-temps et un coach conseil à l’acceuil (obligatoirement une femme). La franchisée constitue son équipe et nous la validons mais nous pouvons également l’aider dans son recrutement.
ACF : Donc parlons de cette candidate à la franchise Lady Moving…
NB : Elle doit avoir des qualités relationnelles et commerciales. Elle assure l’accueil doit montrer à la fois du dynamisme et de la compréhension, être à l’écoute des femmes parfois très complexées. Elle s’associe avec un coach : diplômé d’Etat. Elle peut avoir une expérience en centre ou avoir été animatrice.
Découvrez la franchise Lady Moving en vidéo
Rendez vous sur AC Franchise TV pour plus de vidéos