Nous avons recueilli le témoignage de Naguib Anniba, franchisé COVIVA à Clamart.
AC Franchise : De quel secteur êtes-vous issus ? Passé professionnel, compétences ?
Naguib Anniba : Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Centrale de Lille, j’ai occupé des postes de directeurs d’usine dans les domaines du papier et du carton à l’international.
Dernièrement, j’étais gérant d’une entreprise de fabrication de chaussures.
Je suis formé à la gestion d’entreprise et sait faire preuve d’une grande adaptabilité.
ACF : Pourquoi avoir choisi les services à la personne et Coviva ?
NA : Confronté aux difficultés du secteur industriel, j’ai décidé de donner un nouvel élan à ma carrière. Choisir le métier des services à la personne a été motivé par 2 raisons :
- La première est d’ordre familial car j’ai été directement confronté aux problèmes de la dépendance des personnes âgées et malades. J’ai réalisé qu’il y avait d’énormes besoins dans ce domaine et qu’il y en aurait de plus en plus compte tenu de l’allongement de la durée de vie.
- La seconde est de pouvoir créer mon activité professionnelle en apportant un service de qualité à des personnes choisissant de rester à leur domicile.
Enfin, d’un point de vue strictement économique, le marché des services et plus précisément d’aide à domicile est un secteur en forte croissance avec un avenir prometteur.
J’ai choisi le réseau COVIVA pour son professionnalisme et son soutien dans le développement de mon projet.
ACF : Comment se sont passés vos entretiens d’entrée dans le réseau ?
NA : Après mes entretiens téléphoniques, j’ai été reçu par Mr ZAIQUE au siège à Clermont Ferrand. J’ai tout de suite été convaincu par le fonctionnement, le sérieux et les valeurs du réseau COVIVA.
Après avoir reçu le DIP et après 20 jours de réflexion, j’ai signé mon contrat .