Interview de Laurent Bertière, fondateur du réseau Cœur de Frais

TV de la franchise / Interview de Laurent Bertière, fondateur du réseau Cœur de Frais
  • Créé le : 02/09/2022
  • Modifé le : 05/09/2022

Cette interview de Laurent Bertière, fondateur de la franchise Cœur de Frais, a été réalisée par Franchise Magazine à l’occasion du salon Franchise Expo Paris 2022.

Cœur de Frais privilégie le commerce physique

Lancé en 2016 en plein cœur des Pyrénées Atlantiques, à Bayonne, Cœur de Frais est une enseigne de distribution alimentaire, basée à 100% sur du frais. Le réseau est engagé dans le combat du « bien manger » et au prix le plus juste.

« Nous sommes positionné sur du multi frais de proximité, c’est-à-dire que nous proposons une surface de vente économique, allant de 260 m² à 300 m² de surface, avec, en plus, 200 m² de réserve. Nous avons actuellement six points de vente dans le Pays Basque et les Landes et nous en avons un autre en travaux puisque nous ouvrons un site à Saint-Jean-de-Luz », explique Laurent Bertière.

Contrairement à beaucoup d’autres réseaux qui ont choisi de digitaliser leur activité, Cœur de Frais privilégie aujourd’hui encore le commerce physique ainsi que le déploiement de l’enseigne en physique uniquement. En avril dernier, le réseau a d’ailleurs lancé sa licence de marque.

Pour le fondateur du réseau, on peut estimer qu’un adhérent a réussi du moment qu’il est épanoui dans son travail :

« Il faut avoir l’amour du commerce et si on réunit bien tous les ingrédients avec d’une part une offre performante, on se retrouve avec un chiffre d’affaires performant qui vous amène du résultat qui permet de développer le réseau. Pour moi, la réussite, c’est l’épanouissement tout en gagnant de l’argent ».

S’il devait persuader un candidat à rejoindre son réseau, Laurent Bertière le convaincrait avec les arguments suivants :

« Si vous avez une ambition entrepreneuriale, que vous avez la volonté de vous construire une vraie valeur de fonds de commerce. J’ai envie de vous dire, rejoignez-nous parce que nous avons quand même une offre performante que nous mettons sur une surface performante. Ce tout permet de dégager un chiffre d’affaires au mètre carré assez élevé et de dégager du résultat. Il est aussi important de bien travailler sa zone, en ouvrant d’autres magasins ».

Retrouvez l’interview vidéo de Laurent Bertière sur Franchise Magazine.

Franchise COEUR DE FRAIS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de COEUR DE FRAIS
Rencontrez Cœur de frais au Forum Franchise de Lyon

Le réseau Cœur de frais participe pour la 1ère fois au Forum Franchise qui aura lieu le jeudi 20 octobre 2022, de 9h30 à 17h30, au centre des congrès de Lyon. L’enseigne vous invite donc à rencontrer son équipe sur le stand N° D07. Rendez-vous sur le stand N° D07 Souhaitant poursuivre le développement de […]

Le réseau Cœur de Frais vise les vingt ouvertures par an

Le réseau Cœur de Frais, né en 2016 à Bayonne, commencera à ouvrir ses premiers magasins en licence de marque dès 2023. Souhaitant réaliser une vingtaine d’ouvertures chaque année, l’enseigne est à la recherche de ses futurs adhérents. Objectif 400 points de vente à termes Cœur de Frais est une enseigne de distribution alimentaire, centrée […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Activ'Expertise
Activ' Expertise

Un réseau d'Hommes et de Compétences

Apport : 10 000€

CA moyen : 140 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.