Guy-Cédric Galéa, Directeur Général de la franchise JØTUL, a été interviewé par Franchise Magazine. Il explique l’impact de la crise sur l’activité de son réseau, les mesures mises en place pour accompagner les concessionnaires, les conséquences de la Covid-19 sur le secteur…
Un réseau non impacté par la crise
Suite à un arrêt total durant le confinement, l’activité du réseau JØTUL a pu reprendre, avec un vrai rebond dès le mois de mai.
Selon Guy-Cédric Galéa, l’impact de la crise a été limité sur le métier de son enseigne et imagine même qu’il sera positif sur la durée en raison des français qui passent beaucoup plus de temps chez eux et qui sont beaucoup plus investis dans l’aménagement de leur intérieur.
Pour ce qui est des mesures prises pour accompagner les concessionnaires du réseau, JØTUL a lancé ou prolongé des opérations promotionnelles afin de redynamiser l’activité commerciale.
« A court terme, le marché a un peu baissé cette année parce que des projets n’ont pas pu se concrétiser lors du confinement intégral et strict du printemps mais l’impact a été très limité. Mais à un moyen et long terme, je pense que cette crise n’aura pas d’impact négatif mais au contraire, peut-être même un impact positif », explique le Directeur Général de la franchise JØTUL au sujet des conséquences de la crise sur le secteur.