Franchise Magazine a réalisé cette interview avec Guillaume Varobieff, Directeur Général du réseau Répar’stores. Il a saisi cette occasion pour retracer l’histoire de son enseigne, partager les valeurs du réseau et dévoiler les nombreux avantages à devenir franchisé Répar’stores.
Coup de projecteur sur la franchise Répar’stores
Il y a 15 ans, l’aventure Répar’stores a débuté comme une entreprise familiale sous l’impulsion de 3 cofondateurs : Guillaume Varobieff, son père Roger Varobief, et leur ami Yoann Guichard. Leur objectif était de prolonger la durée de vie des volets roulants et des stores plutôt que de les remplacer.
« Aujourd’hui, Répar’stores est le leader de la réparation et modernisation de volets roulants et de store. Nous intervenons sur un marché de niche, estimé à plus de 850 millions d’euros annuels, pour environ 75 millions de volets roulants, 10 millions de stores », explique Guillaume Varobieff.
Le réseau Répar’stores, en expansion par le biais de la franchise, offre la possibilité de créer sa propre entreprise à partir de 5 000 euros d’apport personnel, pour un investissement global de 50 000 euros HT. Avec un peu plus de 300 agences franchisées et 420 véhicules, il a généré un chiffre d’affaires d’environ 90 millions d’euros en 2023.
Quant à ses points forts, Répar’stores en compte plusieurs :
- Un apport personnel de 5 000 euros seulement pour créer son entreprise
- La légèreté de la structure, car il n’est pas nécessaire de disposer d’un local commercial, ce qui facilite l’implantation
- La possibilité de démarrer en 3 à 4 mois maximum en ayant suivi l’ensemble du processus de création entreprise et de formation
- Se positionner sur un marché de niche où Répar’stores est le leader, un marché ayant encore un très fort potentiel