La franchise Relooking est une franchise d’espace beauté et de vente de produits cosmétiques présente sur le secteur de la beauté. Les centres de beauté Relooking offrent diverses prestations – pour elle et lui – qui vont de l’épilation durable jusqu’aux cures minceur en passant par les soins anti-âge et anticellulite. La franchise Relooking est à la recherche de partenaires pour implanter un ou plusieurs magasins en Tunisie comme en France. Des partenaires animées par l’envie de réussir. Grégory Olagnon, franchiseur, revient pour nous sur les particularités de cette franchise d’espace beauté et de vente de produits cosmétiques.
Témoignage vidéo AC Franchise Relooking réalisée lors du salon de la franchise à Tunis. Ce qui est dit pour la partie tunisienne de l’interview l’est aussi pour le Maroc et l’Algérie.
Un client qui vient chez nous va nous expliquer ses besoins et ses attentes, et à partir de là nous allons nous engager avec lui sur des résultats garantis. Il aura également besoin d’entretien après ses soins, c’est un moyen pour nous de le fidéliser.
Alors nous vendons des résultats mais nous essayons aussi de prendre en charge les gens afin qu’ils passent un bon moment chez nous. Nous avons élargi notre activité à de la perte de poids, à l’anti-âge et à l’épilation durable.
Pour ouvrir un centre Relooking nous recherchons une dame – de préférence – qui soit commerciale, dotée d’un bon sens relationnel, et qui aurait eu un parcours professionnel divers et varié, mais qui a envie à un moment donné de se retrouver à son compte.
Donc c’est une dame déjà entrepreneuse ou ex salariée, qui souhaite se mettre à son compte. Elle pourrait avoir penser ouvrir un magasin de lingerie, un magasin d’alimentaire mais le domaine de la beauté l’intéresse. C’est une activité qui peut être très rentable dans la mesure où il n’y a pas besoin de stock. Il y a une prise en charge de la personne.
Un homme investisseur pourquoi pas, mais aujourd’hui nous avons surtout besoin de personnes qui travaillent dans leur magasin parce que cela permet de mieux faire évoluer les soins, l’approche commerciale et cela fait monter des informations. Voilà donc nos partenaires sont plutôt des gens qui travaillent dans le centre. »
Donc l’objectif aujourd’hui c’est vraiment de créer du trafic dans un centre, d’être capable de vendre les produits et puis surtout d’avoir des résultats pour fidéliser les clients puisqu’aujourd’hui nous travaillons sur du long terme.
Un centre n’est pas juste là pour vendre une fois une cure minceur mais aussi pour fidéliser le client et lui expliquer qu’il faudra faire l’entretien, qu’il sera amené à revenir chez nous et lui proposer les autres soins que nous prodiguons dans le centre ».