Hélène Doublet, près de 30 ans au sein du réseau L’Onglerie® !

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Hélène Doublet, près de 30 ans au sein du réseau L’Onglerie® !
  • Créé le : 13/09/2019
  • Modifé le : 13/09/2019

Hélène Doublet, 46 ans, est actuellement franchisée L’Onglerie® à Bayonne-Biarritz. Mais son histoire au sein de ce réseau ne date pas d’hier puisqu’elle l’a intégré depuis près de 30 ans et a monté les échelons pour finir par être aux commandes de 2 centres L’Onglerie.

Hélène Doublet

« J’adore mon métier, j’adore mes clientes, c’est une vraie passion »

Hélène Doublet s’est toujours intéressée au domaine de l’esthétique. Formation CAP esthétique en poche, elle commence par chercher un contrat de professionnalisation dans ce milieu. C’est alors que l’ancienne franchisée Katia Keller de L’Onglerie® Bayonne la recrute. Elle suit sa formation à La Défense à Paris (75) et se trouve être un véritable atout pour Katia qui décide alors de la laisser remplacer la responsable de L’Onglerie® Lille pendant 3 mois durant son congés maternité.

« Cela m’a permis de découvrir autre chose que la côte basque, j’ai rencontré des gens très sympathiques et j’ai pu voir ce qui se passe ailleurs », confie Hélène Doublet.

L’Onglerie® Bayonne étant ouverte depuis 1985 et faisant partie des 1ers centres du réseau, Katia décide, en 2006, de décrocher pour prendre une retraite bien méritée. Elle propose alors à Hélène de prendre les commandes du magasin. « J’accepte avec beaucoup d’envie et beaucoup de motivation ».

Centre L’Onglerie®

Au début, le centre compte une seule salariée, puis une 2ème, le projet connaît un beau développement et très vite Hélène peut investir dans un coin pied avec un pédispa.

Ambitieuse, Hélène Doublet hésite entre ouvrir un second centre plus grand, ou garder le 1er tout en ouvrant une 2ème unité.

Epaulée par Laurent Treuil, directeur associé du développement de la franchise et Laurence Py, directrice associée du marketing et de la communication, Hélène décide finalement de prendre un autre centre à Biarritz et recrute une employée, Maya. Très vite, elle recrute une 2ème employée à mi-temps à L’Onglerie® Biarritz et à mi-temps à L’Onglerie® Bayonne.

« Quand je suis venue faire mon entretien d’embauche, du haut de mes 17 ans, je me suis dit que je voulais bien faire des ongles un temps mais pas pour toute une vie ». Et pourtant, ce métier s’est révélé être une vraie passion pour Hélène. Le contact avec la clientèle et la technique l’ont poussé à rester.

« On s’attache à notre clientèle, certaines clientes sont mêmes devenues nos amies. Des fois, je me pose des questions, mais j’en reviens toujours à mon métier, ce que j’aime ».

Hélène Doublet s’est fixée pour objectif de terminer sa carrière au sein de la franchise L’Onglerie® et de passer le flambeau un jour à Maya, responsable du centre L’Onglerie® Biarritz pour se concentrer uniquement sur le centre L’Onglerie® Bayonne.

Elle souhaite profiter de sa vie personnelle, gérer deux centres représente une grande charge de travail. « Je préfère à l’avenir me concentrer sur le centre de L’Onglerie® Bayonne, la clientèle y est très fidèle depuis trente ans, mon coeur est à Bayonne ».

Franchise L'ONGLERIE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de L'ONGLERIE

Le 27 Octobre dernier, la franchise L’Onglerie® a soutenu Les Demoiselles de Margaux Cantenac lors de sa course et marche caritatives 100% féminine au profit du dépistage des cancers. Une vraie réussite que le réseau est fier d’avoir soutenu. En effet, l’événement s’est déroulé dans une ambiance fеstіvе, à travers un prеstіgіеuх vignoble. L’épreuve : […]

Suite à quelques travaux de réaménagement, L’Onglerie® Blagnac présente désormais le nouveau concept Prune de l’enseigne. Le point de vente est prêt à accueillir sa clientèle pour leur proposer des prestations de pose d’ongles en résine et en gel. L’Onglerie® Blagnac porte les couleurs du concept Prune L’Onglerie® de Blagnac est implantée dans le centre […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.