GLASTINT

Centre auto et Station service Entretien et rénovation

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : franchise

Glastint change de stratégie !

Suite à un changement d'actionnaires et à l'arrivée de deux nouveaux dirigeants, Nicolas Guiselin et Laurent Nogrette, Glastint change sa stratégie et compte accélérer son développement en France et à l'export, tout en ciblant les grands comptes, c'est-à-dire les flottes de plus de 500 véhicules et les réseaux de type bancaire.
Aujourd'hui, la PME monégasque, spécialisée dans le traitement de vitrage, compte 60 centres en France qui réalisent un chiffre d'affaires annuel de 7,8 millions d'euros dans l'automobile.
Le marché connaît un fort potentiel d'expansion. En effet, moins de 1% des véhicules commercialisés bénéficient de vitres traitées et dans le bâtiment, le verre occupe de plus en plus de surfaces, ce qui multiplie les opportunités de développement.
Ainsi, grâce à ses procédés uniques de traitement des vitrages visant à augmenter leur résistance aux chocs, le confort, l'isolation thermique ou encore la résistance aux graffitis, Glastint espère dépasser les 120 centres d'ici à 5 ans et augmenter la part de chiffre d'affaires du bâtiment de 20 à 50 %.
Enfin, sans attendre d'avoir achevé le maillage du territoire français, Glastint s'attaquera dès 2009 à l'export, avec des franchises qui pourraient ouvrir en Italie, Espagne, Maroc et Tunisie.
Vu dans La Tribune

Les derniers articles GLASTINT

La franchise Glastint veut ouvrir une centaine de centre d'ici 5 ans

par MA - 4 mois

L'enseigne Glastint relance son développement et ambitionne d’ouvrir une centaine de centres d’ici 5 ans. Rappelons que le développement du réseau d’expert de la pose de film (Automobile et Bâtiment) et du remplacement de vitrage avait été freiné ...

La SACDE détient désormais 20 % du capital de la franchise Glastint

par MA - 7 mois

Glastint, réseau de 65 centres franchisés spécialisés dans le traitement de vitrage automobile et bâtiment, annonce l'ouverture de son capital à la SACDE à hauteur de 20 %. Après trois ans d'incertitudes, l'enseigne semble enfin avoir les moyens d...

Glastint en phase de relance de son développement

par ST - un an

Trois années de pause ont été nécessaires à la franchise Glastint pour assurer son évolution. L’enseigne a travaillé sur 3 chantiers : la Réglementation sur le surteintage des vitres avant des véhicules avec l’ intégration d’un nouv...

Informations clés

  • Crée le: 22/07/07 02:00

Les franchises qui recrutent