Comme déjà deux magasins avant lui en France, l’ancien établissement Gitem de Blois est passé sous enseigne Euronics. Une manière pour son directeur, qui a investi 250 000 euros de rénover son image via une offre élargie (2600 références au lieu de 1800), une plus grande partie du magasin dédiée au multimédia, des produits en libre-toucher, l’apparition d’un rayon jeux vidéo (avec bornes d’essai), un corner Phone House dédié à la téléphonie mobile (150 références) et la multiplication d’accessoires.

Le passage de Gitem à Euronics, c’est aussi, sur les 800 m2 de surface de vente, 9 vendeurs contre 7, une image-prix améliorée et une volonté affirmée de devenir un concurrent sérieux des Darty, Conforama ou autres grands multispécialistes. L’ambition ? S’adapter aux besoins des jeunes couples, la cible forte du magasin !

Avec ce nouveau tournant, le directeur du magasin, Frédéric Pasteur, espère une croissance de 60 % du chiffre d’affaires par mètre carré en année pleine, soit 5000 euros d’ici un an ou deux, contre 3000 pour l’ancien Gitem.

Vu dans LSA n° 2148