Frédéric Brouillard a été élu président de l’Association des Franchisés Accor à l’issue de l’Assemblée Générale tenue le 19 Mars. Il succède, ainsi, à Arnaud FAYET.
Un nouveau Conseil d’Administration prend les rênes
A 52 ans, Frédéric Brouillard prend les rênes de l’Association des Franchisés Accor. Propriétaire de 5 hôtels dont 2 Ibis et 1 Novotel dans le nord de la France, Frédéric Brouillard aura pour mission d’accompagner les franchisés dans l’évolution de leur parcours.
Gwenaël Houerou a été élu Vice-Président de l’AFA. Gwenaël Houerou est franchisé du groupe Accor depuis 2014. Il est propriétaire d’un hôtel IBIS.
Ce renouvellement marque l’entrée en fonction d’un nouveau Conseil d’Administration. Composée de 11 membres, cette structure a pour ambition de poursuivre l’accompagnement des franchisés dans la mutation de leur métier et veillera à préserver les intérêts de chacun dans l’évolution du modèle économique du franchiseur.
Le Conseil d’Administration a fait part de sa volonté de co-construire avec les équipes d’AccorHotels et de contribuer activement aux évolutions nécessaires afin que chaque marque du groupe Accor puisse conserver sa position en France dans un marché en pleine mutation grâce à un réseau attractif, innovant, agile et économiquement sain.