Plusieurs signes démontrent le succès d’une enseigne développée en franchise : ses résultats commerciaux, l’extension du réseau mais aussi la fidélité de ses partenaires.
L’enseigne Timberland cumule cette année ces trois signes extérieurs de réussite.
Le chiffre d’affaires du réseau affiche une belle croissance alors que le nombre d’unités franchisées augmente encore.
D’ici à la fin de l’année, Timberland comptera en France 31 points de vente dont 27 franchises avec l’ouverture de 5 nouveaux magasins à Nantes, à Aix-en-Provence, à Rouen, à Marseille et à Toulon.
Parmi ces 5 ouvertures, il y a Nantes et Aix où deux partenaires de longue date ouvrent une seconde unité franchisée.
Les franchisés Timberland ont souvent connu la marque en la distribuant dans une boutique multimarques avant de se lancer dans l’aventure du partenariat.
Partenariat et collaboration sont les mots qui définissent le mieux le lien qui unit franchiseur et franchisé chez Timberland. Le réseau n’y est pas avare de services.
L’enseigne est présente dès le choix de l’emplacement puis poursuit son soutien avec une présence sur le terrain et des formations adaptées.
Autre service innovant : l’outil informatique de gestion des stocks. Conçu comme une plate-forme, il a l’avantage de réduire les stocks du magasin et permet un réassort précis hebdomadaire.